Cherche balance pour chat

Sissi48

Une vieille dame a un chat qui est espiègle, saute partout, ne tient pas du tout en place et encore moins dans les bras. La pauvre elle ne peut plus courir après lui. Elle a dû mal à se rendre chez le vétérinaire.

Du coup, il lui est impossible de le peser régulièrement.

Elle cherche une balance pour chat pour surveiller son poids car il a tendance à grossir. Connaissez-vous une balance pour chat (il fait plus de 5 kg).

Je vous remercie pour votre réponse.

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà comment je pèse mes chats depuis toujours : je me pèse, note le poids, et ensuite je pends le chat dans mes bras et me repèse. Le différentiel des 2 poids est : le poids du chat.

Sissi48

Merci pour votre réponse.

Oui c'est ce que je lui ai dit de faire mais elle n'arrive pas à tenir son chat, il est trop fou. Elle veut une balance à chat mais j'ai peur qu'il ne reste pas sur la balance non plus. J'essaie de lui trouver une solution simple et facile pour elle.

Mahaât

Bonsoir,

C'est un peu radical mais si le chat supporte bien la caisse de transport, il est possible de le peser dedans.

A la manière de Blue Cat, il faut peser la caisse vide, puis avec le chat et faire la différence.

Sissi48

Merci beaucoup Mahaât et Claire 75 je vais lui dire ce que vous venez de m'écrire. Bonne journée

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello a toutes et tous,pour peser des chats nerveux,prenez les dans une legere couverture ou toile quelconque et cachez lui les yeux,ca marchait avec les miens.Pensez a couper ses griffes régulierement.

Le mieux ,c est de le mettre dans un essuie de bain,c est doux et ca le rassurera.

Bonne chance Sissi48👍

gigi397

" gigi 397 "
20pattes57

J'utilise ce type de pèse bébé acheté sur le célèbre site de petites annonces. Il ne prend pas de place une fois rangé. Je le pose par terre et mets un peu de friandise dessus pour faire venir le minou. Les rebords permettent de garder le chat suffisamment longtemps pour la pesée.

Sissi48

Merci Gigi397 et 20pattes57. Je viens de donner vos réponses. A présent c'est à elle d'y réfléchir.

Bonne journée