chattes stérilisées toujours poursuivies par les matous

Margy

Bonjour,

j'ai deux chattes d'extérieurs que je nourries et qui ont étés stérilisées l'année dernière que les matous continuent de leurs courir après est ce normal et pourquoi SVP

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

A mon avis la poursuite des mâles n'est pas sexuelle mais territoriale, donc pour les 'bouter hors de leur territoire'. Les mâles entiers sont très territoriaux. Ils attaquent assez rarement une femelle stérilisée, par contre entre mâles entiers, bonjour la castagne...