Chatte trouver gestante ? Besoin d'aide et d'avis.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai trouvé dans la rue une minette adorable, mais vraiment parfaite, ultra caline, très propre, elle n'as pas de famille, après recherche elle as malheureusement été jeté volontairement à la rue.

Durant le temps qu'elle y été je ne l'ai pas forcément vu en chaleur.

Mais voilà avec son super caractère et son gabarit plus gros que mes autres chattes, je ne cesse de me demander et si elle été gestante.

Je suis du genre à psychoter pour un rien et comme une folle si je puis dire, je trouve ses mamelles différentes de celle de mes chatte et son ventre un peu plus dur.

Mais sans grosse différence non plus.

Je ne remarque rien de particulier. Elle doit se faire vacciner prochainement j'aurais donc aimer un avis.

Si je poste des photos est ce que quelqu'un d'assez qualifié ici pourrais m'en dire plus ? Notamment sur ses mamelles ?

Elle as déjà trouver une famille qui la stériliseras si celle ci n'est pas gestante ce qui serrais formidable.

Mais si elle l'est malheureusement elle ne l'a prend plus je devrais donc décidé moi même de faire cette acte ou non.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au moment de sa vaccination, le vétérinaire fera un examen clinique de la chatte et pourra vous dire si elle est gestante ou non. En effet, le vaccin du typhus est dangereux pour les chatons, donc il sera obligé de vérifier ce point. Ceci dit, si vous observez des grosses mamelles et un gros ventre, il est probable qu'elle soit gestante, surtout qu'il s'agissait d'une chatte errante.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait nous nous sommes mal compris ou plutôt j'ai omis de dire qu'elle est déjà chez moi depuis 2 semaine, plus avant cela 1 mois à la nourrir. Je ne trouve pas du tout son ventre gros mais plus dur que ma chatte. Elle a des mamelle un peu plus longue je trouve mais sans plus enfin je ai jamais vu de charte gestante en fait ni vraiment dautre que les mienne d'où le fait que je voulais mettre une photo.

Elle as 1 ans et demi et est non identifié donc, sûrement non stériliser.

Je voulais donc savoir si un connaiseur ou des gens ayant des chats pouvais visionner des photo et m'éclaircir ?

Le vaccin la puce et lidentification ainsi que la stérilisation son prévu si elle n'est pas pleine bien sûr.

Utilisateur anonyme

Les mamelles gonflées c'est pas toujours facile à voir. Mais si les mamelles sont bien visibles et dépourvues de poils, c'est sûr, la chatte est gestante.