Chatte trouvée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car de nombreuses questions me tournent dans la tête.

Voilà, avec mon compagnon, nous avons trouvé une petite chatte qui a l'air assez jeune et elle était enceinte lorsqu'elle est venue chez nous pour la première fois. Elle demandait beaucoup de câlins, d'attention et nous laissait même toucher son ventre. Quelques jours plus tard, elle s'est mise dans notre garage lorsque les contractions ont commencées mais elle a fini par partir et nous ne l'avons revu que quelques jours plus tard, elle avait mis bas. Elle reste chez nous, ne retourne pas voir ses chatons et vu que nous ne savons pas où elle les a mis, impossible de savoir leur état actuel. Elle est toujours aussi câline, demande toujours autant d'attention mais ne va pas voir ses bébés. J'aimerais savoir si vous pensez qu,'elle les a abandonnés (elle est très jeune, peut-être n'a-t-elle pas compris ce qui lui arrivait ?). De plus, elle miaule assez bizarrement, comme si elle était enrouée et elle a une grosseur au niveau de son ventre.

J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses, nous sommes inquiets pour les chatons et pour elle. Désolée pour le roman que je viens d'écrire 🙄

Merci d'avance et bonne journée à tous !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir tout un tas de raisons à ce que la chatte abandonne ses chatons, volontairement, ou par oubli... Une chatte peut aussi avoir des comportements déviants envers sa portée... Bref, impossible de savoir si il s'agit d'un oubli, d'un abandon ou autre chose.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord... On espère retrouver les petits, ça nous fait mal au coeur de les savoir seuls..

en tout cas, merci de ta réponse !

Utilisateur anonyme

Avec plaisir. Si les chatons sont en vie, ils ne doivent pas être très loins.

Utilisateur anonyme

Bonjour, la grosseur au niveau de son ventre m'inquiète. Peut être n'a-t-elle pas réussi à faire sortir un de ses bébés? Je ne m'y connais pas, réussirait-elle à se remettre debout et à se déplacer dans ce cas?

Utilisateur anonyme

Je pense que tu dois l'emmener voir un vétérinaire. Un petit est peut être encore coincé dans son ventre. Sinon, essayez de vous mettre à plusieurs, à divers moment de la journée, et parcourir les alentours.

Tu peux aussi essayer de faire le tour avec un chien, qui pourrait t'aider à les trouver. Le mettre en laisse pour garder le contrôle s'il devient envahissant avec les chatons.