Chatte très peu sociable et comportement bizarre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

Ma chatte, Bulle est vraiment très peu sociable aussi bien avec moi qu'avec les autres. Le problème c'est que quand elle se cache et que je l'appelle, il est impossible de la récupérer car elle ne se laisse pas approcher. Pourtant on a des moments de complicité mais ce n'est que lorsque madame le veut, dès que je veux la caresser, elle se pli dans tous les sens comme si cela lui était douloureux, je ne comprends pas.

Avec d'autres chats, elle reste joueuse et très gentille elle ne feule pas et ne grogne jamais. Mais par moment elle a peur d'eux aussi.

Que pensez-vous que je dois faire ?

Mon deuxième problème c'est le pipi ... elle ne cesse de faire pipi partout ! je l'ai stérilisé et je pensais que le problème serait réglé, mais non il reste bien là. Je nettoie sa litière plusieurs fois par jour mais elle persiste à faire pipi en dehors de sa litière. Parfois elle va dedans et parfois elle a envie d'uriner par terre ... A quoi cela est-ce dû ? c'est vraiment fatiguant, elle ne fait que ça chez moi, chez les autres elle reste propre je ne sais plus quoi faire !

Merci pour ceux qui m'apporteront une réponse !

Une maîtresse heureuse mais fatiguée ...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le faite qu'elle se torde de "douleur" faîte consulter au véto pour voir au cas ou ^^

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les pipis hors litière sont souvent le signe d'une infection urinaire ou d'un stress.

Certains chats sont indépendants et refusent les caresses sans qu'ils aient de problème particulier mais là si tu as l'impression qu'elle souffre ce n'est pas normal.

Il vaudrait mieux consulter un vétérinaire pour déterminer la cause.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le faite qu'elle se torde de "douleur" faîte consulter au véto pour voir au cas ou ^^

Le vétérinaire m'a dit de patienter mais je trouve que le temps se fait long ^^ il a regardé si elle n'avait rien, tout est ok mais elle continue de refuser les caresse comme si on lui appuyait sur une blessure ou qu'on lui faisait mal et qu'elle cherchait à fuire ! C'est compliqué de l'expliquer ^^ Quand je vois d'autres chats qui eux sont vraiment calins je me dis que quelque chose ne va pas ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pipis hors litière sont souvent le signe d'une infection urinaire ou d'un stress.

Certains chats sont indépendants et refusent les caresses sans qu'ils aient de problème particulier mais là si tu as l'impression qu'elle souffre ce n'est pas normal.

Il vaudrait mieux consulter un vétérinaire pour déterminer la cause.

Pour les caresses j'ai répondu dans le message du dessus, mais pour le pipi il est vrai que maintenant je pense au stress. Mais je n'arrive pas à identifier ce qui lui procure ce stress depuis maintenant plus d'un an ! J'ai remarqué il y a peu qu'elle se gratte trop souvent à mon goût derrière les oreilles et le nuque, elle n'a pas de puces ! Et du coup cela lui fait des croutes puisqu'elle se fait saigner, je pensais au stress également pour les plaies, mais j'ai lu que ça pouvait également venir de l'alimentation il faut que je vois !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi c'était un problème de stress, ou pour me punir d'être absente (quand je pars une grosse journée), ça la stress .. alors comme je l'ai déjà dit sur un autre post je donne de l'homéopathie et si ça ne suffit pas, j'ai un autre traitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi c'était un problème de stress, ou pour me punir d'être absente (quand je pars une grosse journée), ça la stress .. alors comme je l'ai déjà dit sur un autre post je donne de l'homéopathie et si ça ne suffit pas, j'ai un autre traitement

Cela m'interesse, qu'utilise-tu en homéopathie ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?