Chatte toute petite

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai adopter des chats tous frère et soeur ils sont trois (deux mâles et une femelle) ils ont cinq mois et la femelle est toute fine et ne pèse que 2kg comparé aux mâle qui pèse 3kg pourtant elle mange bien tout est normal hormis son poids. Au cas où je me demandais si il y a avait un problème.

N'hésitez pas à poser d'autre question pour plus d'info sur elle et je met une photo

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si elle mange bien, si ses déjections sont normales, si elle n'a pas mal, la morphologie est différente entre les mâles et les femelles et de plus chaque chat a sa propre morphologie un peu comme l’être humain.

Attendre d'autres avis d’internautes. Bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci c'est que je pensais mais au cas où je veux pas qu'elle soit pas bien parce que j'ai pas fait attention.

Sinon tout est normal.😊

Utilisateur anonyme

👌 je suis comme vous, j'ai tendance à me poser beaucoup de questions pour le bien de nos petits animaux,d'ailleurs je pense que l'on est a leur service,ils savent y faire pour nous attendrir

Yume

Bonjour, ma première minette pesait 2k400 à l'age adulte, elle mangeait normalement et n' jamais eu le moindre souci de santé avant sa tumeur mammaire à 9 ans . C'était un petit gabarit. Surveillez juste qu'elle mange suffisamment ( ma minette actuelle était en sous poids lors de son adoption car les autres chats la chassaient lors des repas ) , qu'elle ne soit pas apthique et vermifugez là si cela n'a pas déjà été fait ( les parasites internes peuvent produire des pertes de poids).

Utilisateur anonyme

Dans une portée il peut y avoir un plus petit, un plus gros que les autres, les minettes sont souvent plus petites, dès l'instant qu'elle mange bien et que tout va bien, pas de quoi s'inquiéter elle est très jolie. Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est son âge, ne tardez pas à la faire stériliser si vous ne voulez pas avoir une portée bientôt, ses frères vont s'occuper d'elle, de plus une écaille, elles sont souvent plus en avance que les autres, la mienne a été fertile à 4 mois, âge où je l'ai faite stériliser, la véto m'a dit qu'elle était en plein dedans ! Donc méfiance ...

Utilisateur anonyme

Ah je savais pas que les écailles de tortues étais fertile plus tôt sinon j'avais prévu de la faire stériliser.

En plus elle sort dehors et il y a pas mal de chat non stériliser je faire attention du coup.

Merci pour les réponses.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une généralité mais des amies éleveuses l'avaient constaté, maintenant il faut trouver un véto qui accepte de stériliser une minette de 2 kg, ceux qui font aussi les NAC ont l'habitude des petits poids et sont plus enclins à le faire.

Utilisateur anonyme

très jolie cette petite! j'ai une chatte de petit gabarit également elle faisait 3kg à la stérilisation (6mois) et maintenant adulte elle doit pas dépasser les 4kg. Une amie qui a aussi une femelle écaille de tortue poids plume (- de 4kg) qui a passé ses 14 ans!

Utilisateur anonyme

J'ai une petite question pour Ulalie votre chatte a montré des signes qu'elle était en chaleur ou rien.

Pour que je puisse la garder à l'Inter l'intérieur quand elle a ces chaleurs.

Sinon il n'y a pas de risques qu'elle s'accouple avec ses frères ?

Utilisateur anonyme

Non aucun signe pour la mienne, mais son éleveuse m'avait conseillé de la faire stériliser très tôt. Bon aucun risque chez moi puisque tous mes mâles étaient stérilisés

Bien sûr que ses frères peuvent s'accoupler avec elle, chez les animaux, père fille, mère fils, frère et soeur, rien ne les arrête !