Chatte Tilly

Belgique

Bonjour j’ Une petite chatte de 4 mois. Le problème est qu’elle fait pipi tjr dans le panier de ma chienne et pas dans le panier de mon autre chien qui est un mâle. Je suppose qu’ Est en concurrence avec la chienne et pas le mâle que faire

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est décrit nulle part dans la littérature scientifique de relation de compétition entre chat et chien. Néanmoins, à partir du moment où la chatte a fait pipi une fois dans un des paniers, il est normal qu'elle y retourne puisqu'elle y retrouve l'odeur de son urine. Si tant est que vous voudriez remédier à ce comportement, je vous conseille de nettoyer très soigneusement le panier de la chienne et de le placer près de ses gamelles, elle aura moins envie d'y faire pipi si sa nourriture se trouve à proximité. Il est important de s'assurer que sa litière soit toujours bien propre et il peut être utile de la nettoyer à l'eau de javel pour l'attirer.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "