Chatte terrorisée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Hier matin ma petite chatte s'est fait attaquée par le chat de mes voisins. Depuis elle est terrorisée, elle ne veut plus qu'on l'approche elle grogne, elle crache et elle perd des poils. Je la trouve différente j'ai l'impression qu'elle est en état de choc, elle s'assit et elle fixe le sol d'un air triste elle fait chat malade. Je ne pense pas qu'elle ait été blessée car aucun signe visible. C'est difficile à décrire mais je ne l'ai jamais vue comme ça c'est toujours la première à jouer et là elle ne veut plus.

Que dois je faire pour qu'elle aille mieux?

Merci de vos réponses

9 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, oui elle est en état de choc la...Il faut que vous la laissiez, n'essayez pas de l'attraper, de la caresser, attendez que sa passe. Soyez patiente et aucun geste brusque, attendez qu'elle vienne d'elle même. Et surtout essayez d'éviter une deuxième rencontre avec le chat du voisin car apparament sa l'a beaucoup perturbé.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

OK merci, je vais prendre du felliway ça l'aidera peut être un peu.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Tout le monde, maintenant, parle de cette marque mais moi...je ne sais pas si c'est bon tout sa...Je vous conseil de laisser le temps pour régler ce problème et non le Felliway.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Josiane Lobstein

Tout le monde, maintenant, parle de cette marque mais moi...je ne sais pas si c'est bon tout sa...Je vous conseil de laisser le temps pour régler ce problème et non le Felliway.

Je pense pareils !mieux attendre,sa devrait passé,elle a eu un gros stresse .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire, je vais la laisser tranquille et elle reviendra vers moi quand elle ira mieux.

Utilisateur anonyme

Le feliway n'est pas dangereux, après c'est loin d'être miraculeux, au mieux ça calme certains chats, au pire ça ne fait rien.

Dans un cas comme le tien je lui laisserai du temps mais vu le comportement que tu décrit une fois calmer j'irai quand même faire un saut chez le veto pour être sur qu'elle n'est rien.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Si elle ne va pas mieux d'ici lundi j'irai faire un tour chez le vétérinaire.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Très bien, tenez nous au courant alors.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vraiment triste, je te souhaite qu'elle aille mieux :( ca s'est passé au chat de mes parents une fois, c'est le choc, mais c'était parti dans quelques jours...par rapport à ça j'ai écouté de cette appli Pet moniteur Annie, une fille l'avait recommendée ici, j'imagine q ça c'est le cas où ça peut être util...de tt façon je souhaite courage à toi et ton chat! ;)