Chatte sauvage a fait 3 petits sur l'armoire de ma terrasse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un chat qui s'est installé sur ma terrasse et qui a 3 chatons. Je l'ai découvert il y une semaine.

Je nourri la mère qui est plutôt craintive.

Je pense qu'ils ont entre 2 et 3 semaines

Je pense en garder 2 (ou 1 et la mère si j'arrive à l'apprivoiser) et j ai une proche pour le dernier.

A ce jour ils sont tous sur l'armoire.

Je pensais attendre qu'ils se déplacent un peu et ensuite les descendre sur la terrasse dans un petit abri pour éviter la chute.

Est ce que la mère risque de les deplacer ?

Comment dois-je m'y prendre pour les descendre ?

Dois-je le faire qd elle s'absente ?

En gros que dois-je faire ?

J'ai déjà eu des chats mais jamais de portée.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses
Negrita2
Negrita2

bonjour en premier lieu il faudrait tant que la mère est en confiance contacter une association pour qu'ils viennent si possible récupérer les chatons pour l'adoption et faire stériliser la maman. sinon sur la portée il y a forcément deux femelles ça va se répéter. les associations peuvent prendre les frais à leur charge ou vous demander une très faible participation ne tardez pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours.

J ai eu un veto qui m'a dit d'aller au contact des petits quand la mère est là. Donc je monte la voir avec de la nourriture et du coup elle demande des carresses mais ne me laisse très peu toucher les petits donc j'insiste pas. Elle les protège.

Maintenant elle vient me réclamer à manger à la baie vitré alors qu avant elle longée la terrasse.

Elle reste craintive mais elle n'a pas l'air stressé qd je suis dans les parages.

La veto m'a dis de faire un parc mais libre pour la mère, avec litière et croquettes chatons.

J ai aménagé un abri en bas de l'armoire et je lui donne à mangé à côté pour qu'elle découvre le lieu.

J'ai un petit " espoir" qu elle les déménage dedans plutôt que la haut. J'aimerais éviter de les descendre.

Bien que la veto m'ait dit de ne pas m'inquiéter qu'elle ne les demenagerait pas si elle se sentait en sécurité.

.

A voir par la suite. J'aviserai en fonction de la maman au fur et à mesure.

Tout expérience est bonne à prendre.

Merci

Teemteem
Teemteem

J'espère que vous vous porterez chance et bonne vie à vous tous 🙂

Merci d'être là.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?