chatte sauvage

Farfalla56

bonsoir!

comme certains d'entre vous le savent déjà je vis dans un hameau où vit aussi une petite communauté de chats sauvages.

pour ceux qui n'ont jamais lu mes posts a ce sujet je précise qu'il n'y a pas d'asso dans le coin et que la seule chose que nous (avec les voisins) puissions faire c'est de les nourrir et de faire adopter les chatons (le mien vient de cette petite communauté)

j'en viens donc a mon problème ce soir,

une petite chatte, qui je pense doit avoir un an et demi ou 2ans, était gestante et dans un état déja bien avancé vu la taille de son ventre.

elle n'a jamais eu de petits ni meme été gestante jusqu'a présent.

cela fait 10j que nous ne l'avons pas vu, je pensait qu'elle était partie mettre bas mais je commence a m'inquieter car meme quand c'est l'heure de manger elle ne vient pas, (pourtant c'était toujours la premiere)

est-ce qu'elle prefere juste chasser pour se nourrir pour rester pres de sa portée ou lui est il arrivé un malheur?

honnetement je ne le souhaite pas mais je pense plutot a la 2e possibilité...

merci d'avance pour vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

Chope les stériliSe les plus d absence plus de chatons plus de problème....

Partage les frais entre voisins!

Farfalla56

ben oui bien sur! je suis pas crésus et les choper tu iras toi je te met au défis! les voisins sont tous des personnes agées ou des chomeurs (oui c'est joyeux chez moi) autant dire que les chats sauvages c'est pas leur priorité!

pour dire ca autant ne rien dire...

aussi on peut choper tout les animaux errants de france pour les stériliser et on fait passer ca sur les impots non? ca peut etre une bonne idée aussi...

Utilisateur anonyme

Farfalle, je t'ai conseiller de poster sur Rescue qui est un forum de protection animale justement pour que des associations puissent trapper, prendre en charge et stériliser, c'est bien beau de prendre les chatons mais y'a pas que les chatons dans la vie et les chats qui restent dehors à jouer les poules pondeuses ont aussi le droit d'être mis à l'abri (surtout que je suppose que les chatons sont donnés non identifiés ni rien)

Farfalla56

oui je sais, c'est a Close que je répondais, une asso je veux bien mais faire stériliser 5chattes et 3males a mes frais faut quand meme pas abuser...

les asso je préfere les appeler pour expliquer clairement les choses comme elles sont (des fois a l'écrit il y a des malentendus) donc ce w-e je vais me (re)lancer dans des recherches

Utilisateur anonyme

Rien ne t'empeche de faire les deux (poster sur le forum et contacter les associations), simplement parce que sur rescue, il y a des protecteurs qui ne font pas tous partis d'assos, il y a aussi des covoiturages qui peuvent s'organiser, des bénévoles sur place etc... Il peut y avoir plus de possibilités d'action que si tu contactais seulement les assos les plus proches (qui peut etre ne pourront pas ou refuserons d'intervenir)