Chatte rendue à son terme et toujours rien

Voilà maintenant 63 jours que ma chatte Maine Coon est enceinte de 5 chatons nous avons fait radio puis écho j'ai posé des jours sans solde pour être là près d'elle pour assister à son premier accouchement mais aujourd'hui toujours rien est-ce que je dois m'inquiéter ou attendre encore?

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faut voir avec le vétérinaire pour être sûr...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il se peut que la gestation prenne un peu de retard (quelques jours) sans que cela soit préoccupant. Ce n'est pas réglé comme une horloge suisse, certaines chattes mettent bas en avance et d'autre un peu en retard sans que cela soit problématique pour les nouveaux-nés (comme chez la femme). La gestation dure 63 jours chez la chatte elle est donc tout juste à terme.

Néanmoins comme vous avez posé des congés, je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire afin de vérifier que les chatons sont en bonne santé et éventuellement déclencher l'accouchement si c'est possible. Cela vous permettra d'être au côtés de votre minette et de ses petits durant vos congés comme prévu ou d'être sure que tout va bien même si vous n'êtes plus en congé pour y assister.

Si le retard devait continuer au delà d'une semaine il est alors impératif de consulter votre vétérinaire.

Cordialement

Alexandra, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?