Chatte redevenue sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai grandement besoin d'aide. Voila j'ai deux minettes une qui a deux ans et une de 4 ans. Mon problème concerne la plus vieille. Ma puce est stérilisée et vaccinée. J'ai déménagé en rez de chaussée et du coup je l'ai laissée sortir. Il n'y avait aucun problème elle partait quelques heures et revenait (il n y a pas de voitures qui passent ou je suis). Mais au fur et à mesure du temps elle s'est mise à partir de plus en plus longtemps. Elle bien juste pour être nourrie mais ne rentre plus, je suis obligée de lui mettre une gamelle dehors. Je ne peux même plus la toucher sinon elle me griffe ou crache.

Cela me fait énormément de peine, je l'aime beaucoup et elle était très proche de moi.

Je pensais que la stérilisation lui couperait ses envies d'évasion. Je ne sais plus quoi faire, sachant que je vais surement déménager pour des raisons professionnelles et il est hors de question de l'abandonner. Mais comment la faire rentrer et la garder à nouveau auprès de moi. Est ce que certains chats sont fait pour vivre dehors?

Même mon veto ne sait pas quoi faire....

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci d'avance

Cordialement,

3 réponses
Docline
Docline

On dirait bien que c'est elle qui a choisi la vie qui lui convient le mieux ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le fait qu'elle soit devenu un peu agressive face à vous n'est pas normal, surtout qu'elle à vécu longtemps avec vous avant de pouvoir sortir, peut être qu'elle à vécu un petit traumatisme dehors et simplement qu'elle défend son état de santé, vous n'avez pas constaté un blessure ou autre ? Il est possible qu'elle se soit battu avec un autre chat ou bien qu'elle ai subis un gros stresse dehors ce qui la pousse à être craintive :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je l'ai un peu observé et je n'ai pas constaté de blessures....

J'aimerais tellement pouvoir l'emmener chez le véto pour faire un bilan mais je ne vois vraiment pas comment l'approcher... Elle vient souvent devant ma fenêtre pour manger mais rien de plus....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?