Bonjour à tous,
Voilà, vendredi soir, j'ai trouvé une petite siamoise très sympathique dans une rue proche de chez moi. Je lui ai fait quelques papouilles avant de repartir. Je vérifie qu'elle ne me suis pas, traverse la route et m'apprête à entrer dans mon bâtiment quand je la vois arriver vers moi en courant et en miaulant. Je rentre chez moi et la laisse. Une heure plus tard, elle était toujours en bas en train de miauler. Bref, il faisait très froid...elle a fini chez moi ^^
Je l'ai emmenée chez le véto le lendemain pour voir si elle était identifiée (et la débarrasser de la dizaine de tiques qui squattait ses oreilles, des puces et d'un éventuel rhume!). Elle n'est pas identifiée. La véto pense cependant qu'elle doit appartenir à quelqu'un vu qu'elle est en bon état général.
Je l'ai mise sur pet alert, aucune trace des proprios. J'ai interrogé quelques personnes dans le voisinage et personne ne sait rien non plus.
Le problème est que cette adorable minette demande à sortir depuis hier sauf que je suis à l'étage et que, de toute façon, le fait qu'elle traverse les routes ne me rassure pas beaucoup. Elle n'est pas très insistante mais je vois bien que l'enfermement la rend triste (vous verriez ses yeux quand elle regarde par la fenêtre). Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai l'impression de lui offrir une prison dorée... Je passe toutes mes matinées à jouer avec elle mais je ne pourrais pas me permettre de faire ça tous les jours (je travaille à la maison!)
Ma question est donc de savoir si un chat qui a connu la vie à l'extérieur peut être heureux enfermé? Pensez-vous que je peux la laisser aller sur mon balcon (sous surveillance bien sûr) ou qu'au contraire cela va être encore plus frustrant pour elle? Dois-je la laisser repartir car elle souhaite peut-être tout simplement rentrer chez elle ?
Je suis preneuse de tout type de conseil...Merci d'avance!!!