Chatte qui vomit

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chatte de 11 mois edt sortie dehors comme d habitude puis est rentrer pour manger (croquettes orijen) mais environ 1h apres elle a vomit son repas, puis elle est partie dormir et en se réveillant elle a revomit mais cette fois ci c était incolore et avec de la mousse blanche puis et partie redormir un bon moment. Quand elle s est réveillée elle a refusée de manger des croquettes... je lui ai donc proposé de la pâtée mais elle a seulement un peu léchée avant de redormir. Ça m inquiete car elle ne se nourrit pas et ne fait que dormir. Est ce que quelqu un a déjà eu ce genre de problème et pourrait me donner des conseils svp ? (Si demain matin elle est encore male je la ramène au veto)

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

votre chat a peut être mangé quelque chose qu'il ne faut pas dehors, il ne faut pas trop trainer avec ce genre de chose... Vérifiez dès le réveil demain si elle va mieux et amenez la chez votre vétérinaire si ça n'est pas le cas. Le fait qu'elle dorme beaucoup peut être à cause de quelque chose qu'elle a ingéré mais aussi par les vomissements répétés qui doivent la fatiguer. Le fait qu'elle ne mange pas durant quelques repas n'est pas très grave pour sa santé, par contre il faut vraiment qu'elle s'abreuve pour éviter la déshydratation qui, elle, pourrait faire des dégâts.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Emmenez la au véto d'urgence une chatte (gestante) que j'ai récupéré avez le même soucis sauf qu'elle a force de vomir 3x de la mousse blanche liquide 1x des croquettes non digéré et 3 fois du sang du a l'iiration, bref en gros elle avez choppé une gastrite et si ce n'est pas soigné c'est très douloureux.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Mais ce matin tout c est bien passé, elle était bien elle a mangée, bue et n a pas vomit mais par contre j ai un autre problème, elle n ouvre plus trop son oeil gauche et quand elle l ouvre c est à moitié, par contre l autre oeil va très bien, ça m inquiete aussi, pareil si demain elle a encore ce problème je la ramene au veto.

Miss-Tigry

Est ce qu'elle est à jour avec son vermifuge ?

Parfois, ils vomissent les vers.

Il arrive aussi à mon gros de vomir quand il s'est goinfré, ou a mangé une souris dehors.

Si ça continue, seul le véto pourra vous donner un avis sensé.

Utilisateur anonyme

Oui elle est vermifugée et son oeil va mieux car je lui ai mit du sérum physiologique