Chatte qui vomit 5 jours après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois de toute ma vie que je poste sur un forum... Mais j'ai vraiment besoin, soit d'être rassuré, soit de trouver une explication...

Alors, mon chaton s'est fait stérilisée lundi, je suis allé la récupérer le soir, elle était ko mais tous c'était bien passé et elle avait l'air bien, mardi elle allait beaucoup mieux, toujours un peu vaseuse mais elle mangeait, nous faisait des câlins et est retournée dormir avec nous...

En rentrant mercredi du travail, j'ai constaté qu'elle n'avait pas manger, mais qu'elle avait bu, je me suis dit que peut-être à cause de l'anesthésie.. Mais elle a vomit, et hier pareil elle a vomis deux fois et n'a pas mangé, je suis donc allé chez le vétérinaire, qui ne comprend pas trop pourquoi elle vomit, qu'elle a une assez bonne tête, ses points sont ok, et elle n'a pas de fièvre mais que ça l'inquiète un peu, il lui a fait une piqure d'anti vomitif, et une d'antibio, et m'a dit de revenir aujourd'hui qu'il la garderai le temps qu'il faudra si jamais ça ne s'arrange pas...

Hier soir elle a encore vomit et ce matin aussi, elle n'a toujours pas manger et maintenant ne bois plus, et reste assise le regard dans le vide... Donc bien-sûr je vais l'a ramené a midi...

Mais je ne comprends pas pourquoi... Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou peut-être une connaissance en la matière pour me rassurer...

Merci

13 réponses
Greylox

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce cas, mais voici les question d'usage que je me pose quand un de mes chats vomit :

Avez-vous changé son alimentation depuis sa stérilisation ?

Aurait-elle pu avaler quelque chose qui aurait créé une occlusion ?

Le véto a-t-il envisagé une gingivite ? C'est arrivé à l'un de mes chats et le 1er véto que nous avions vu n'avait rien détecté et c'est en allant 2 jours plus tard chez un autre véto que ça avait été détecté (il nous avait expliqué à l'époque que la douleur était tellement forte que ça la faisait vomir). Résultat, une piqure et notre mémère était guérie. Dans notre cas les symptômes étaient : vomissements, refus de manger, apathie, isolement et "chat qui bave".

Bon courage en tous cas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu !

Pour répondre à vos questions, je n'ai pas encore changer son alimentation, j'attendais le retrait des fils, qu'elle ait bien récupéré pour lui donner des croquettes spéciales chat stérilisé (en faisant la transition avec les anciennes bien-sûr).

Elle n'a pas non plus avaler quelque chose qui aurait créé une occlusion, on l'a surveille, après on ne peut jamais être sûr à 100% donc on ne sait jamais... Mais depuis qu'on l'a, rien ne traîne...

Et non le véto n'a pas pensé à une gingivite, je lui en parlerais dès que je l'emmène cette après-midi, au cas-où ! Mais comme symptômes, elle a : vomissements, refus de manger, isolement (enfin elle reste sur le canapé ce qui est inhabituel), et elle ne bouge pas (peut-être à cause de l'opération, mais depuis lundi quand-même cela me paraît beaucoup, elle aurait dû récupérer je pense)...

Je n'aime vraiment pas la voir comme ça, en plus j'ai l'impression qu'elle souffre, ça me fait mal au cœur...

Heureusement que vous êtes allé voir un deuxième véto, et que votre mimine se soit rétablie !!

Merci encore pour votre réponse !

Greylox

Oui, vous ne risquez rien à lui parler de gingivite, surtout que le diagnostic nécessite uniquement un examen visuel, normalement.

Les vomissements c'est la misère, tellement de causes possibles :/

Dites-vous que la laisser chez le véto est la meilleure solution dans son cas, il va pouvoir la mettre sous perf pour la réhydrater.

Bon courage à vous et donnez nous des nouvelles de votre puce.

Utilisateur anonyme

Oui, après même s'il veut faire d'autres examens cela ne me pose pas trop de problème, financièrement je veux dire, je veux juste qu'elle aille mieux, mais je ne veux pas qu'on l'affaiblisse encore plus... Je lui en parlerai, de toute façon même lui ne sait pas trop d'où ça peut venir...

Oui, ça va me faire mal au cœur de devoir l'a laissé, mais au moins, elle sera entre de bonnes mains (espérons-le) !

Merci encore à vous,

Je vous donnerai de ses nouvelles dès que j'y serai allé, puis après si elle doit rester là-bas...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les nouvelles : ce n'est pas une gingivite, le véto l'a mis sous perf, et lui a fait une prise de sang. Je viens d'avoir les résultats, tout est ok, il m'a dit qu'il pensait qu'elle a dû faire une réaction à un médicament post-op, il ne voit que ça, donc il la garde pour la nuit et j'aurais des nouvelles demain matin, si jamais elle ne va pas mieux il la gardera tous le week-end..

Greylox

Avec la perf, elle va pouvoir reprendre un peu de forces. Je ne peux que vous souhaiter à nouveau bon courage, en espérant que vous aurez de bonnes nouvelles demain.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre soutien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelques nouvelles : déjà le vétérinaire va la garder tout le Week-end vu qu'elle a un peu de fièvre, d'après lui elle a fait une réaction inflammatoire suite à l'opération, elle a meilleure mine être est plus vive, toujours d'après lui, et elle re mange un petit peu...

J'espère qu'elle ira mieux et que je pourrai bientôt la récupérer...

Greylox

Bonjour,

J'espère que les nouvelles seront encore plus positives aujourd'hui :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui les nouvelles sont très bonnes ! Le véto m'a appelé samedi soir pour me dire qu'elle allait mieux et qu'elle arrêtais pas de pleurer pour rentrer donc que je pouvais venir la chercher !! :) je l'ai bien surveillé hier et elle a un rendez vous de suivi ce soir. Mais elle va beaucoup mieux, elle mange, elle boit, elle court partout, et me réveil a 4h du matin pour me faire des câlins (comme à son habitude ^^) !

Merci encore pour votre soutien !!