Chatte qui vomi jaune liquide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais aller consulter mon vétérinaire cette après-midi (à 17h, il consulte pas avant), mais en attendant j'ai besoin d'être rassurée...

Ma Meryl, deux ans et demi, vomi du liquide jaune assez malodorant. Ca dure depuis quelques jours, au début je pensais que c'était isolé mais c'est une à deux fois par jour maintenant. Ca me fait penser à du liquide gastrique, il y a parfois quelques poils dedans mais pas assez pour que ce soit une boule de poils, et parfois des petits morceaux de croquettes mais pas assez pour dire qu'elle vomi des croquettes. C'est assez impressionnant, c'est pas comme un vomi de chat classique où on le voit venir car le chat se contracte, c'est assez brutal. Elle se lève d'un bond et vomi d'un jet, comme si elle crachait. Par exemple, une fois elle dormait sur mes genoux, puis en une seconde elle se lève et me vomit dessus.

Elle mange toujours, mais moins qu'avant (ce qui est normal si elle a un problème digestif), elle boit beaucoup plus (normal pour compenser les pertes de liquide), elle n'a pas de diarrhée, elle ne dort pas plus que d'habitude et elle joue comme d'habitude.

Evidemment il a fallu que je lise des trucs sur Internet. Certains parlent de simple gastrite, d'autres carrément d'insuffisance hépatique ou rénale. Ce qui me fait encore plus flipper...

Si des personnes ont eu le même cas, qu'est-ce que c'était? Le temps est long jusque 17h... J'ai pris des photos de la flaque de vomi pour montrer à mon vétérinaire, j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire.

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

C'est très bien d'aller consulter le véto aujourd'hui... espérons que ce n'est pas trop grave... on croise les doigts, les patounes et les coussinets !

Perso, j'ai déjà connu... et oui, moi aussi ça me fait penser à de la bile (couleur jaune)... problème gastrique ou autre... reste à en trouver la cause !

Pour cela, ton véto va sans doute te proposer un bilan sanguin (à jeun) et urinaire pour l'orienter au mieux.... et lui donner un plâtrage... antivomitif...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci... Je paierai les soins et examens qu'il faut, je tiens trop à mes chats...

Pour le jeun ça va être difficile vu que j'en ai trois, à moins de les mettre tous les trois à jeun le temps de faire la prise de sang (ils vont pas être contents je le sans :D)