Bonjour,
Il y a de cela 3ans j'ai adopté ma petite minette qui avais 3mois. J'ai décidé de la faire stériliser au plus tôt (vivant en appartement, une chatte qui miaule dans tous les sens n'aurai pas été vivable). Tout s'est bien passé, elle allait super bien, besoins toujours dans la litière.
Mais il y a 1an, j'ai décidé de ranger ma mezzanine (qui me sert de débarras) et là je découvre des dizaines de crottes un peu éparpillées derrière des cartons. J'ai donc du la "punir" (sans crier rien, juste en lui mettant le nez dessus et en la mettant dans sa litière doucement, la violence n'est pas une solution pour un chat(ni aucun animal d'ailleurs)). Je lui ai bloqué l'accès a la mezzanine, car elle recommençai, elle ne peut plus y monter.
Et depuis environ 8mois, elle urine systématiquement sur sois mon canapé, mes tapis de salle de bain, mon linge, les couettes,... C'est vraiment plus vivable... J'ai essayé tous les remèdes possibles (citron, orange menthe vinaigre, répulsif (une grosse arnaque ce truc), etc...) Je l'ai même emmenée chez le vétérinaire, rien.
Le fait que la mezzanine soit fermée l'a surement chamboulée... Mais bon je n'ai aucune solution à tout ça... Soit c'est des crottes sur la moquette en haut, soit du pipi en bas...
Je l'aime ce chat bordel, mais là ça devient invivable, mon conjoint m'a même suggéré de l'abandonner... Et c'est un non, on adopte pas un chat pour l'abandonner 3 ans plus tard, chaque problème à une solution !
Si vous avez donc des solutions, je suis preneuse !
Cordialement,
Fanouy.
(P.S. : sa litière est changée tous les trois jours, et j'enlève ses petites crottes matin et soir. Et désolée pour ce pavé *))