Bonjour !
Deuxième sujet pour moi, le premier étant par rapport à ma minette enceinte qui était malnutrie quand nous l'avons récupérée et qui mange toujours très peu.
Il s'agit toujours de la même chatte : Mushi, 3 ans, que nous avons adoptée il y a deux semaines déjà enceinte d'un mois. Elle vivait seule avec 7 autres chats (deux mâles dont un non-stérilisé et 5 femelles) après que sa propriétaire âgée soit partie à l'hôpital deux mois avant. Une personne leur donnait à manger deux fois par semaine. Il y avait 5 gamelles avec distributeur, et 4 bacs à litière.
Ici, elle a une litière pour elle toute seule... elle fait bien dedans, pas de problème, MAIS... elle gratte jusqu'à la vider quasi-entièrement à côté. On ne comprend pas pourquoi elle fait ça. A la base on mettait un sac plastique au fond pour faciliter le nettoyage et le changement de litière, mais on l'a enlevé en se disait que c'était peut-être ce qui l'énervait. Ce n'est visiblement pas le cas, c'est peut être même pire.
Du coup, tous les matins (puisqu'elle fait ça la nuit... je vous raconte pas le boucan, nous n'avons pas de porte, c'est un duplex et on dort à l'étage...) nous devons ramasser, nettoyer le tas de litière à côté du bac. C'est très agaçant...
Vous sauriez pourquo elle fait ça et comment l'en empêcher ?