Chatte qui sépare ses chatons

Didine39

Bonjour

Desole c'est un peu long mais je préfère tout expliqué.

Voila, Nous venons de construire et demmenager. Une chatte était tt le temps la. On ne pouvait l'empêcher de venir ou de rentrer dans la maison et demander des caresses

Résultat des courses : on a craqué et on la gardé

Sauf que 1 mois plus tard: chaleurs et bing enceinte

Les petits sont nes y a 11j. 4 chatons qui tetent bien et prennent du poids

Pour leur confort on les a installé à la buanderie ( piece chauffée à 22 degrés mini)

J'ai remarqué que la chatte avaut peur de la machine a laver. Du coup je ne la fait plus tourner

Ce matin, j'ai compris qu'elle n'aimait pas non plus l'aspirateur.

Mais ka depuis dimanche elle déplace ses petits. On en a retrouvé un a l'étage. Il pleurait et la chatte était toute bizarre a pleuré miauler

On l'a vite retrouvé et du coup notre chattz e a passee sa journée sans les laisser une seconde

Du coup je ferme la porte de buanderie. Si elle veut elle sort, mais des qu'elle rerentre ds la maison je la renferme avec ses petits.

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle déplaçait ses petits par 1 ou 2 ds la pièce J'en retrouve 1 ou 2 soit contre elle, soit sur un tapis et les autres ds la caisse mais continue a les nourrir

Je suis un peu perdue

Merci de m'avoir lu

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous devez laisser la chatte décider de l'endroit où elle veut mettre ses chatons. Son instinct la pousse à les mettre à l'abri et manifestement la buanderie l'inquiète. Si vous contrariez durablement son instinct, elle risque de se détourner des chatons, voire de les agresser.

De plus, une chatte entière peut très vite redevenir gestante si elle sort.

Didine39

Merci pour cette réponse.

Le truc c'est qu'elle regarde dans les placards ou sous le lit de ma fille a l'étage

Bref pas pratique lol

Oui on souhaite la faire stériliser. A partir de quand peux-ton on le faire?

Landoras

vous pouvez la faire stériliser dès maintenant, en emmenant ses petits avec elle chez le vétérinaire. La stérilisation n'empêche pas l'allaitement des petits par la mère.

Kelinda

IDEM QUE blue elle doit chercher un endroit qui est sur et calme pour elle , laisser la faire

par contre meme si c est possible de faire stéreliser la chatte , j en sais rein mais c est ce qui est dit plus haut, ca semble bizard avec une cicatrice c est pas ce quia de mieux a faire ,des a present je serais vous j attendrais que les chatons soit sevrer , car en cas de complication ,meme si c est rare , il n uarons plus personne pour les nourir

Landoras

D'après moi, attendre le sevrage est un vrai risque, ça implique de laisser la femelle enfermée pendant 3 longs mois, si elle est habituée à sortir ça va vite être l'enfer à vivre...

Kalou124

Mes vétos font une toute petite cicatrice sur le flanc. Même une cicatrice sur le ventre n'empêche pas l'allaitement. Les chattes allaitent même après une césarienne.

Je conseille aussi la stérilisation dès maintenant car si la chatte sort, elle risque d'être à nouveau gestante.

En ce cas, il faut emmener les chatons avec elle. Renseignez vous sur les modalités lors de la prise de rendez-vous.

Didine39

Effectivement. Je vais contacter un veto

Des conseils quand aux développements des chatons?