Bsr,
Je poste ici ne sachant dans quelle catégorie mettre.
Voilà, j'ai attrapée une chatte errante (avec cage trappe) que j'ai fait stériliser et identifier à mon nom.
Je l'ai gardée dans une pièce au sous-sol avec fenêtre. Après s'être cachée elle s'est installée sur une penderie en hauteur où je lui ia mis des couchages. Elle mangeait bien et semblait s'habituer mais je ne l'ai pas touchée et n'ai pas essayé car c'était trop tôt et je ne voulais pas l’effrayer.
Et au 9ème jour quand je suis arrivée le matin dans la pièce elle s'était échappée par la fenêtre (à 30 cm du sol de la tersasse). Elle a réussi à ouvrir la clenche (horizontale) et pousser la moustiquaire.
Cela fait 2 semaines passées et elle n'est pas réapparue. le premier soir j'ai vu un chat noir passer à toute vitesse sans être sûre que ce soit elle. Depuis rien. Rien sur le piège photo installé la nuit.
Étant donné qu'elle n'est pas sociabilisée et qu'elle venait d'un autre quartier à 3,5 km je me demande où elle est .
Est-elle toujours dans le quartier ?
S'est-elle perdue ?
Est-elle repartie d'où elle venait ?
Se cache t-elle ?
Peut-elle réapparaitre ?
Tous les critères s'appliquant aux chats sociabilisés ne peuvent s’appliquer à elle.
Je ne sais pas quoi faire. je mets à manger dehors la nuit et des bêtes et d'autres chats sont venus manger.
J'ai mis des mots dans les boites aux lettres mais je vais encore une faire j'ai pas fini.
J'ai mais une annonce sur chat-perdu.org (relayée sur FB).
Comment pense un chat habitant à la rue ?
Peut-elle encore revenir ?
Je pensais d'ailleurs la garder en chatte d'extérieur avec adaptation progressive;