Chatte qui respire fort et plutôt rapidement

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ce soir une de mes chattes (Rodenn) est rentrée à la maison avec un comportement étrange, elle miauler beaucoup plus que d'habitude (déjà qu'elle miaule beaucoup à la normale)et pas de la même façon. Il y a une semaine j'ai remarqué que son ventre était plus dur que d'habitude, j'ai pensé qu'elle était enceinte, mais son ventre n'est pas très gros. Aujourd'hui depuis plusieurs heures, elle refuse de quitter une de mes autres chattes (Sidonie) qui du coup reste à ses côtés. Par moment, Rodenn respire très fort et rapidement, elle s'arrête de temps en temps, puis recommence. Elle ne veut pas non plus que je la quitte ou que je m'endorme.

J'aimerais savoir si en effet ma petite boule de poils est bien enceinte, où il y a t'il possibilité que ce soit autre chose.

Merci d'avance

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, comment te dire, c'est difficile de savoir. Mais il est clair que ta minette ressent un mal-être. Le mieux serait de consulter le véto si sa respiration est problématique !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Dockman

Bonjour Kamanyia,

Effectivement votre descriptif laisse à penser que votre chatte pourrait​ être gestante. Ce comportement y est prédisposé.

La grosseur de son ventre n'est pas un signal en soit (il suffit qu'elle porte un seul ou deux chatons pour que cela passe pratiquement inaperçu).

Le meilleur moyen d'en avoir la certitude, est de la présenter à votre vétérinaire.

Bon dimanche.

Dockman

Pensez à stériliser vos chattes surtout.