chatte qui refuse sevrage de ses chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j ai recueuilli une nouvelle maman et sa portée de chaton... elle les a eu le 15 avril dernier.

Mon problème c'est que la maman refuse que ses bébés aille dans la litière (elle va a l'extérieur elle). Nous avons commencé mon conjoint et moi a sevré les bébés... Ils mangent des croquettes de bonnes qualités et vont dans la litière... mais quand la maman est présente elle les sorts de la litière violamment pour elle meme manger leur excréments...

et aussi sur la portée j en ai une qui refuse de s'alimenter....

Que faire? J'ai pas l'habitude des chatons...et j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci a l'avance

Nathalie

😋

7 réponses
Sosocoolcat

Salut!

Je pense qu'il faudrait mieux faire la nature s'occuper elle même des chatons.

Sinon, enferme la maman pendant qu'ils vont à leur littiere et quand ils seront plus grands, ils seront se défendre pour aller dans leur littiere!

" http://la-guerre-des-clans-site-fan.webnode.fr/ "
Utilisateur anonyme

Quel âge ont les chatons ?

Il faut laisser la mère faire pour l'instant, elle finira bien par les laisser aller seul à la litière.

Pour celle qui refuse de s'alimenter il faut consulter un vétérinaire pour trouver le problème.

Utilisateur anonyme

Une maman-chatte connait très bien, d'instinct, son métier de mère ... Je vais dans le sens des avis déjà donnés : laissez faire. Vous n'apprendrez pas à la maman-chatte son job !

Pour celle qui refuse de s'alimenter, êtes vous sûre ? Peut-être n'etes-vous pas 24 h /24 pour voir ? Tête-t-elle encore sa mère ? ça devrait sérieusement diminuer maintenant, vu l'âge. Essayez la patée, là si elle ne mange toujours pas il faudra peut-être penser au véto ...

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour tu es trop stressée ma puce , ce n'est pas a toi de t'occuper de tout cela , surveiller d'un œil oui mais une maman chatte ça sait quoi faire et les chatons n'ont pas besoin d'une deuxième maman .

pour celui qui ne mange pas bien retirer cinq minutes les bébés et mettre a téter celui qui mange moins pendant cinq minutes et après les remettre sans perturber la maman .tiens nous au courant .

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec les autres.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses....

je reviens a peine de chez le vétérinaire... la maman a blesser un de ses chaton au cou... elle devient de plus en plus violente et pour le bien de sa progéniture je dois m'en separer...

Pour ce qui est de celle qui ne mangeait pas.... tout est rentrer dans l ordre... elle a suivit l exemple de ses freres et soeurs.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour tu te separes de ta chatte c'est pas ca qu'il faut faire la faire steriliser enfin voyons , je comprneds plus rien si tu t'en etais pas meler au debut elle ne serait pas comme ca .tu ne l'aime pas cette chatee

😯