Chatte qui refuse de changer de place ses petits

Moutardemayo
Moutardemayo

Bonjour

Ma petite princesse à accouché il a peu de 2 petits chats. Tout s'est bien passé (ce n'est pas sa première portée) mais j'ai un petit problème.

J'ai emménagé ici avec des amis (ils étaient déjà là depuis longtemps) il y a 4 mois. J'ai toujours laissé ma porte ouverte pour les chats, donc ils ont prit l'habitude de dormir avec moi ou juste de passer la journée à dormir sur ma chaise.

Et comme je m'en doutais, ma fifille à accouché dans ma chambre. Ça m'a pas spécialement dérangé. Du coup à ce jour, les petits sont encore dans ma chambre avec leurs mère. Pour moi c'est pas un problème, ils pourraient rester tous le temps de leurs sevrage même. Ça me dérange absolument pas.

Mais voilà, une de mes colocs me prends la tête depuis leurs naissance pour que je les change de place. Je l'ai fait mais sans succès. La mère finit toujours par ramener ses petits dans ma chambre. J'ai essayé à plusieurs reprises et dans plusieurs pièces mais rien à faire. Elle ne veut pas bouger ses petits de ma chambre.

J'ai appris il y a peu que pour ses 3 autres portée, elle mettait ses petits sous le canapé ou carrément chez notre voisin (on vit en appartement).

Je veux pas la stresser inutilement, quand je les bouge, elle est limite affolé et elle se calme après avoir remis ses petits dans ma chambre.

Donc voilà ma question

Je peux les laisser dans ma chambre ou pour leurs bien je dois insister ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas sa première portée, faites la stériliser...

Parce que là ça l'abime ,ça la faire vieillir prématurément, et elle prend de gros risques à chaque portée, qui ne sont pas sans douleur ni stress...

À quoi bon faire reproduire une pauvre chatte toute sa vie?

Nessie56
Nessie56

Ne pas déplacer les petits , la chatte vous fait confiance

Et à chaque fois que vous les déplacer vous créez un énorme stress , elle risquerait de les abandonner

Lilamande
Lilamande

Tout est dit, rien d'autre à ajouter

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Moutardemayo
Moutardemayo

Maja33

C'est prévu, mais comme je l'ai dis plus haut, je suis arrivée ici il y a 4 mois. C'est pas mes chats, je les connais que depuis Septembre. Je ne savais même pas qu'elle pouvait encore avoir des chatons. Mais pour répondre à ta question, leurs anciens maîtres (ancien parce que c'est moi qui m'en occupe maintenant) ne l'a pas fait stérilisé pour des problèmes d'argent je suppose.

Nessie56

Ok merci beaucoup de votre réponse

Moutardemayo
Moutardemayo

J'ai juste une dernière question

Ma coloc veut les mettre dans une pièces communes pour qu'on puisse les surveiller. Je trouve que c'est une mauvaise idée (à cause du bruit, surtout qu'ils font pas mal de bruit) et elle me parle aussi de leurs éducation. Qu'à force d'être dans ma chambre, ils penseront que c'est leurs territoires et ils pourraient m'attaquer pour cette raison. Mais d'un côté je me dis, dans ma chambre il y a mon odeur, leurs draps ont mon odeurs et puis leurs mère va les éduquer donc pour moi c'est pas un problème. Et puis là, c'est leurs mère qui veut pas que je les bouge. Je suppose que quand ils vont grandir, leurs envies d'explorer sera trop fort pour qu'ils restent sagement dans ma chambre.

J'aimerais avoir vos avis si possible

Moutardemayo
Moutardemayo

Surtout que pour moi, la seule personne qui est en droit de décider c'est la mère. C'est ses bébés, pas les miens.

Ma coloc me dit carrément qu'on devra les tuer si la mère ne s'habitue pas à les laisser autre part que ma chambre. Ce que je trouve illogique car que ça soit ma chambre ou les autres pièces ça revient au même

Bref désolé de tous ce blablabla, mais j'ai vraiment besoin de vos avis

Nessie56
Nessie56

J'ai 4 chats , j'en ai une qui dort avec moi et parfois j'ai les 4 , aucun risque d'attaque

Votre colloc est juste jalouse de la relation que vous avez réussi à créer avec la maman chat , et c'est une conne qui ni connais rien , émettre l'idée de tuer les chatons est bien la preuve qu'elle n'aime pas les chats et c'est pour cela que la chatte vous à recherché, elle cherche votre protection pour elle et ses petits

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

SEULE LA MERE CHATTE PEUT DECIDER DE L'ENDROIT OU ELLE INSTALLE SES PETITS !!!!!

Votre coloc. ne connaît rien aux chats. Une chatte continuellement contrariée sur ce sujet peut aller jusqu'à tuer ses petits, qu'elle sent en danger.

Comme les autres intervenants, de grâce, faites stériliser cette pauvre chatte, qui vit dans un environnement lamentable, hormis votre seule bienveillance. Décidez seule, pour son bien.

Lilamande
Lilamande

La maman chatte vous a choisie et votre coloc' est envieuse. elle veut les bébés chats dans une pièce commune pour son plaisir égoïste et ne pense pas aux bébés chats. elle parle de les tuer pour vous menacer. n'en tenez pas compte.

faites stériliser la minette et gardez les bébés à l'abri dans votre chambre. quand ils grandiront ils réclameront explorer le reste de l'appartement.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?