Bonjour à toutes et tous !
Il y a trois mois (fin décembre), mon compagnon et moi avons adopté deux chatons frère et soeur en association, ils avaient environ 4 mois.
Selon l'association ils avaient été abandonnés et recueillis récemment. Quand nous les avons récupéré, ils étaient en famille d'accueil et on savait que le mâle commençait à se laisser caresser mais pas la femelle. Les premières semaines n'ont pas été faciles : ils restaient cachés en permanence et ne se laissaient pas approcher, même avec de la nourriture appétissante (pâtée, poisson...).
Mais progressivement le mâle s'est montré un peu plus, a accepté nos caresses et maintenant il est adorable, ronronnant et joueur. Par contre le courant ne passe pas encore bien avec la femelle malgré de gros progrès : elle est le plus souvent autour de nous à jouer avec son frère, elle monte des fois sur notre lit quand nous sommes là (à nos pieds), elle ronronne régulièrement.
Par contre, elle refuse catégoriquement nos caresses et ne se laisse jamais approcher. Les seuls moments où nous arrivons à la toucher, c'est au moments des repas (pour eux) deux fois par jour mais là aussi elle essaye de nous éviter. Nous avons essayer d'y aller très progressivement avec elle, être le plus doux et patients possible, on a aussi essayé le féliway mais pour l'instant sans succès...
Avez vous éventuellement des conseils pour nous aider à l'apprivoiser ?
Merci beaucoup =)
Camille et Benjamin