Chatte qui ne fait plus ses selles dans la Litière

Aominela
Aominela

Bonjour!

je m'adresse à vous car depuis quelques jours ma petite lououtte ne fait plus ses selles dans sa Litière mais devant... Elle ne le fait que depuis que j'ai repris les cours à l'université et je ne sais pas comment y remédier, je joue avec elle on dort ensemble ,bref je prends bien soin d'elle mais je sais pas ce qu'il lui prends. Son comportement n'as pas changer et du coup je me demande si en fait elle ne m'en veux pas d'aller en cours et j'avoue que j'aimerai régler ce problème parce que bon ramasser des crottes ça va un moment 😅. Elle a déjà lhabitude que je m'absente car avant l'été j'étais aussi en cours mais elle ne m'avait jamais fait ça, peut être dû au déménagement ? Mais ce qui est bizarre c'est quelle faisait bien ses besoins dans sa caisse jusqu'à maintenant. ...

J'ai besoin de votre avis et de votre aide ^^

Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous parlez de déménagement, si vous avez changé d'appartement cela a pu créer un stress pour votre petite minette, ce qui pourrait se traduire par un tel comportement. Elle veut peut-être aussi vous montrer que l'emplacement de la caisse ne lui convient pas (s'il a changé). Si elle continue vous pouvez aussi essayer de changer de litière, même si elle a toujours eu la même, elle peut ne plus l'apprécier. Vous pourriez aussi essayer de passer un coup de javel dans la caisse car les chats en aiment bien l'odeur. Dans la même idée vous pouvez essayer de mettre un peu d'herbe à chat au fond de la caisse.

Continuez à bien jouer avec elle sans la gronder, et vérifiez bien que les selles sont normales (que cette histoire ne soit pas due à un problème intestinal).

J'espèce que ces conseils vous aideront, je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?