chatte qui n'accepte pas notre fils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous écrit car nous avons un problème avec notre chatte. Elle a 6 ans. Nous avons une autre chatte et une chienne à la maison. tout se passe bien.

Par contre nous avons un fils de 18 mois, elle a toujours eu du mal à l'accepter mais ça passait tout allait bien. Du jour au lendemain depuis quelques jours dès que le petit est dans la pièce et qu'il est par terre elle se met à cracher et se sauver. Il ne s'est rien passé du tout car quand nous sommes pas là notre fils est à la crèche et quand nous sommes la il est tout le temps avec nous. et il n'a rien fait du genre tirer la queue ou les poils. Par contre je précise que dès qu 'il est dans le parc ça ne la dérange absolument pas. Il marche depuis un moment et elle n'avait jamais fais ça. Avez vous des solutions pour arrêter tout ça ? car ça nous ronge de la voir comme ça pour rien surtout que nous faisons toujours en sorte de rejeter personne. Merci de vos réponses

2 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Difficile de vous répondre. Pour moi, il est évident que le chat associe votre fils à une expérience négative. Il est possible que quelque chose soit arrivé sans que vous ne l'ayez vu, il est possible aussi que votre chat ne soit pas fan des enfants (cris, gestes, odeur, etc...).

Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous proposer à part ne pas empêcher votre chat de fuir car ça ne ferait qu'empirer le problème. Et de voir comment les choses évoluent à moyen terme, car il est possible que ce rejet ne soit que passager.

Teemteem
Teemteem

+1

Le chat a bien analysé que votre fils dans son parc il ne craint rien. Il a dû y avoir une expérience négative.

Patience, votre garçon va grandir, être moins maladroit et donc être "gérable" ou plutôt "prévisible" pour le chat.

Du moment que votre chat peut se mettre dans une position en hauteur à l'abri et observation ou bien dans une autre pièce c'est le principal pour qu'il le vive mieux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?