chatte qui mord ses chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chatte a des chattons de 3 semaines. ils commencent à sortir de leur "nid". mais quand ils le font, leur mere les mord lorsqu'ils rentrent; est-ce normal ? sinon, peut on faire quelque chose pour qu'elle arrete ?

7 réponses
Rob6
Rob6

Est-que les chaton on des traces de sang?

" Rob6 "
Negrita2
Negrita2

c'est une attitude normale, elle les remet à leur place c'est l'éducation qui commence, et elle les protège.pas d'inquiétude, surveiller au cas ou elle aurait un geste bizarre. les animaux sont parfois plus attentifs que certains humains avec leur petits. par contre n'oubliez pas la stérilisation pour la minette les naissances les épuisent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses. je sais qu'elle doit éduquer ses petits chats; mais ce que je ne comprend pas, c'est ce qu'elle craint quand ils sortent.il faudra bien qu'elle les laissent sortir un jour ! quelqu'un peut il m'expliquer ? merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

du coup , on n'ose plus aller voir sa portée, puisqu 'à chaque fois qu'on y va, les petits sortent nous voir et ils se font mordre; on n'a pas envie qu'ils se fassent mordre à cause de nous. faut il ne plus aller les voir ? pourtant il est dit sur ls site qu'il faut que les petits aient des contacts avec les hommes pour qu'ils ne soient pas sauvage. alors que faire ?

Negrita2
Negrita2

N'allez pas la voir souvent laissez là avec ses petits , ils viendront bien tout seul et lorsqu'elle le décidera après vous pourrez les manipuler lorsqu'elle même sera plus autonome et qu'ils la laisseront "vivre" entre les tétées, les chatons demandent beaucoup de présence au début après la maman commence à être plus tranquille là elle doit avoir peur qu'on lui enlève surtout si ce n'est pas sa première portée .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est sa première portée, et on a déjà trouvé un foyer pour chaque chaton.

autres questions. nous devons partir pour 3 semaines, une semaine environ après que l'on aura confié les chatons à leurs nouveaux propriétaires. nous avons deux inquiétudes :

ne va- t-elle pas se sentir abandonnée ? peut elle se perdre en essayant de chercher sa progéniture?

nous n'aurons pas le temps de la faire stériliser avant de partir. pourrait elle déjà etre à nouveau en chaleur pendant ce laps de temps ?

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour J'aimerais vous adresser un message concernant mon inquiétude au sujet de ma chatte qui vient de mettre bas il y a quelques jours .nous avons pu prévenir son accouchement imminent nous l'avons donc placée dans une cage assez vaste pour éviter que les petits se fasse écraser par les voitures et donc pour garantir leur sécurité mais nous avons remarqué que dès que c'est petit s'éloigner d'elle même de quelques centimètres elle commençait à les mordre tout le corps je ne comprends pas cette attitude pouvez-vous m'aider

merci d'avance

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?