Chatte qui mord alors que c'est elle qui réclame les caresses !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je suis un peu désemparée.

Plume, 1 an a la fâcheuse tendance à attaquer la main lorsqu'on la caresse. Je m'explique, nous la caressons rarement de nous meme car nous savons qu elle ne le supporte pas tellement. En revanche, si elle vient se frotter à nous, elle se laisse "en général" d'avantage cajolée. Mais cela ne l'empêche pas de réclamer de l'affection, et sans crier garder ou montrer le moindre signe que cela suffit, elle attaque assez violemment la main. Ce n'est pas du mordillement pour jouer c'est certain, car je ne compte plus les griffures profondes sur mes mains.

J'aime ma Plume mais je ne comprend pas cette réaction..

Pour ce qui est du sevrage, elle avait 3,5 mois lorsque je l'ai eu.

Merci pour votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chatte est pareille, mais même si tu crois quelle ne montre pas de signes, elle le fait certainement. Ces signes là sont peut-être faibles mais ils le sont.

Ensuite, il ne faut jamais jouer avec le chat avec sa main comme proie, utiliser plutôt des jouets. Et enfin, si elle te mord quand tu la caresses, tu fais un bruit ferme (claquer des doigts, frapper tes mains) et tu dis fermement ''NON'' et tu cesses de la caresser, sans lui adresser le moindre regard. Lorsqu'elle comprendra que la main est là pour caresser, elle se laissera faire.

Et n'oublie pas de regarder les potentiels signes (queue qui bouge, agitation, yeux dilatés), autant de choses qui montrent que le chat ne veut pas.

Teemteem

Le premier signe : ce sont les oreilles. Quand un chat est présent, elles sont droites, quand elles tournent, ne serait-ce qu'une seule, faiblement, c'est qu'il y a un hic, après ça peut aller très vite.

Certains chats ne supportent qu'une seule caresse. Testez sa limite. Acceptez sa personnalité, mais pas les griffes. Donc évitez et sinon détournez son agressivité qui est juste son seuil de tolérance personnelle. Certaines personnes adorent les effusions, embrassades, d'autres ne supportent juste qu'une poignée de main.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

J'ai bien conscience que son seuil de tolérance n'est pas très élevé, je sais que c'est sa personnalité. Je vais essayer de prêter plus attention aux petits signes qu'elle pourrait m'envoyer pour me dire STOP, pour éviter de me faire attaquer ^^

Ce n'est pas une méchante minette, elle est juste très imprévisible et peut passer d'une "humeur" a l'autre en une fraction de seconde.

Teemteem

🙂

Il n'y a pas de méchanceté. C'est son caractère. Le bout de la queue est aussi à observer. Tant qu'elle ne le remue pas c'est bon, tant qu'il n'oscille pas de plus de 3 cm et lentement aussi.

En fait le mieux serait une caresse à ses sollicitations et basta. Si elle veut plus elle vous le fera savoir assurément.