Chatte qui miaule toute la journée

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai un souci avec Kiara, 7 ans, qui miaule à longueur de journée.

Elle est stérilisée (donc pas de problème de chaleur)

Elle sort librement, et ne miaule que quand elle est dehors.

Quand je me lèvre pour lui ouvrir la porte ou la fenêtre, elle s'en va.

Je referme, elle revient miauler ..

Et ainsi de suite toute la journée.

J'ai essayé de l'ignorer toute la journée .. rien n'y fait.

Quand elle reste à la maison toute la journée, elle est sage comme une image !

Bref .. je ne sais pas ce qu'elle veut .. et ça ne peut pas durer .. je travaille à domicile et ça devient intenable -_-"

Si quelqu'un à une idée / une suggestion sur quoi faire, ou ce qu'elle essaye de me dire, je suis preneuse :) Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous avez une chatière ou la possibilité d'en mettre une ? Ça lui laisserait plus d'autonomie et lui permettrait peut-être de s'apaiser

Utilisateur anonyme

non pas possible, on est locataires .. :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut prendre le problème dans l'autre sens. C'est naturel pour un chat d'aller où il veut, et ils ne peuvent pas intellectualiser pourquoi nous nous voulons fermer la porte (c'est une question de point de vue en fait). Donc c'est probablement aussi pénible pour elle que pour vous. Il est possible aussi qu'elle ne se sente pas tout à fait en sécurité dehors, et veut se rassurer en essayant de garder la porte ouverte.

Est-ce qu'elle a des cachettes dehors à proximité de la porte ? Si c'est non vous pouvez lui en faire et voir si ça se passe mieux.