Chatte qui laisse ses petits trop vite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce site car j'ai un problème avec ma petite chatte de presque deux ans, cannelle. Nous l'avons recueilli chez nous alors qu'elle était toute petite (2 mois) et nous avons décidé de lui donner la pilule afin de lui faire faire une portée,( nous allons garder deux chatons sur cinq et les trois autres vont à des gens de confiance ) nous comptons bien sur la faire stériliser après. Le problème étant que nous lui avions preparer une petite caisse afin qu'elle mette bas et aussi le bas d'une armoire au cas ou elle voudrai se cacher mais cannelle à décider de faire ça sur mon lit ! La mise à bas s'est très bien passé elle s'est bien occuper de ses petits mais au moment où nous avons essayer de la déplacer à un autre endroit, elle revenait toujours sur le lit et sans prendre les chatons qui criaient ! On a du la laisser sur le lit pour la nuit mais le lendemain, pareil, impossible de la déplacer elle revenait toujours. Finalement nous avons décider de la mettre elle et les petits sur le lit d'une chambre inoccupée en espérant que cela lui irait et au début nous avons crû que oui. Mais au bout de 1h elle s'est mis à tourner en rond dans la pièce (nous l'avons enfermé pour ne pas qu'elle sorte) et laisse ses petits tout seul sur le lit ! Je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'elle les délaisse ils ont à peine 1 journée !

Merci de répondre rapidement à mes questions cela me rassurerais :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles...:-) ...en effet, ne t'inquiète pas, quelques jours encore après la mise bas il y a toujours encore qqes saignements... Tu as récupéré ton lit :-) super.... Et puis elle a trouvé un super endroit pour elle et se bébés !!!... Une bonne continuation à cette petite famille.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoups :)

Utilisateur anonyme

nous lui avions preparer une petite caisse afin qu'elle mette bas et aussi le bas d'une armoire au cas ou elle voudrai se cacher mais cannelle à décider de faire ça sur mon lit !

Tu n'as pas eu de chance car tu as fait exactement ce que je fais à chaque fois (à la fois le bas d'une armoire et une boîte pour lui laisser le choix), mais heureusement pour moi ma chatte a toujours choisi d'aller dans le bas de l'armoire. Par contre, j'ai déjà vu une chatte qui refusait farouchement d'aller dans son armoire au moment imminent, et j'ai dû choisir de l'y enfermer pour qu'elle se calme.Elle a pleuré pendant une heure pour demander à sortir et puis elle a mis bas et ensuite elle ne voulait plus quitter son armoire.

Pour ta situation actuelle, je n'ai pas de solution miracle mais je pense que ta chatte et toi devriez logiquement finir par trouver un terrain d'entente. Je précise tout de même que je pense que tu ne dois pas laisser ton lit à la chatte avec ses petits : même si elle a des circonstances atténuantes en cette période éprouvante, ce n'est quand même pas à elle de diriger pour ce genre de choses.

Utilisateur anonyme

J'ai du lui laisser 2 jours mais après elle a déplacé ses petits dans l'armoire donc le problème est réglé :)

Utilisateur anonyme

Coucou désolé de vous déranger mais j'ai à nouveau besoin de conseil :) comme nous avons vu qu'elle revenait, on laisse sortir canelle quand bon lui semble mais maintenant elle veut sortir de plus en plus et reste à peine une heure avec ses chatons avant de répartir. De plus cela fait deux fois que, en revenant, elle se couche devant le placard sans rentrer dedans et c'est moi qui l'oblige à y aller pour qu'elle s'occupe de ses petits. Elle les allaite 25 min et resort et se couche par terre devant le placard en ignorant les cris des bébés. Du coup je sais pas trop quoi faire vu que je reprend les cours demain, et que j'ai peur qu'elle n'aille plus les allaiter d'elle même. Merci de vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi la laissé sortir? ...

Laisse là avec sinon son appel à de la nature sera plus forte que ses chatons je penses :/

Utilisateur anonyme

Bonjour, ne vous inquiétez pas trop il est normal aussi que la femelle lâche un peu les chatons, elle est fatiguée d'allaité, mais tant qu'elle continu, pas de soucis.

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)