Chatte qui laisse ses petits trop vite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce site car j'ai un problème avec ma petite chatte de presque deux ans, cannelle. Nous l'avons recueilli chez nous alors qu'elle était toute petite (2 mois) et nous avons décidé de lui donner la pilule afin de lui faire faire une portée,( nous allons garder deux chatons sur cinq et les trois autres vont à des gens de confiance ) nous comptons bien sur la faire stériliser après. Le problème étant que nous lui avions preparer une petite caisse afin qu'elle mette bas et aussi le bas d'une armoire au cas ou elle voudrai se cacher mais cannelle à décider de faire ça sur mon lit ! La mise à bas s'est très bien passé elle s'est bien occuper de ses petits mais au moment où nous avons essayer de la déplacer à un autre endroit, elle revenait toujours sur le lit et sans prendre les chatons qui criaient ! On a du la laisser sur le lit pour la nuit mais le lendemain, pareil, impossible de la déplacer elle revenait toujours. Finalement nous avons décider de la mettre elle et les petits sur le lit d'une chambre inoccupée en espérant que cela lui irait et au début nous avons crû que oui. Mais au bout de 1h elle s'est mis à tourner en rond dans la pièce (nous l'avons enfermé pour ne pas qu'elle sorte) et laisse ses petits tout seul sur le lit ! Je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'elle les délaisse ils ont à peine 1 journée !

Merci de répondre rapidement à mes questions cela me rassurerais :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui nous avons tout prévu la pièce est vraiment grande c'est une chambre a coucher avec un lit double et nous avons mis une litière, un bol d'eau fraîche et de la nourriture a porté de la mère :) le lit est très confortable c'est pour ça qu'elle le préfère à une caisse je pense et nous avons aussi des jouets pour chatons mais on ne les a pas sortis sachant que ceux ci sont bien trop petits ils n'ont qu'une journée !

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, mais les jouets devrons être mis rapidement aussi, puisque le chatons apprend surtout en regardant et en touchant donc il est important que les chatons puisse grimper (petit arbre à chat) jouer (jouet de toutes sortes) etc etc... en tout cas, ne t'inquiète pas trop, effectivement si la chatte de ta maman n'est pas aimable il ne vaux mieux pas les mettre en contacte tout de suite.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoups garance :) a propos d'une prochaine saillis nous avons téléphoner à notre veto qui nous a conseillé de la faire stériliser dans mois ce qui serait préférable pour les chatons MAIS si elle se fait saillir nous appellerons le veto qui la stérilisera dans les dix jours donc pas de problème de ce côté la :)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses je suis rassurée :) je pense que je vais la laisser un peu dans la chambre sachant que c'est assez grand et j'essaierais de la faire sortir un peu demain pour qu'elle puisse se degourdir les pattes dans la maison mais pas questions de la mettre dehors et je vais surveiller les chatons :) je donnerais des nouvelles si elle les délaisse trop tout de même

Utilisateur anonyme

Il n'y à pas de quoi, ne vous inquiétez pas trop, une fois que l'instinct maternel est là, il y reste :)

Utilisateur anonyme

De rien :-) :-). ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Elfina., je viens aux nouvelles ... Cela va t'il mieux. Pense t'elle tjrs à sortir ?... S'occupe t'elle bien de ses petits ?.... A bientôt de te lire

Utilisateur anonyme

Bonjour :) oui elle veut toujours sortir donc on a fait le test de la laisser et elle est revenu vers ses petits ensuite ce qui nous as rassuré , elle a aussi décidé de les déplacer dans une armoire et on ne l'as pas empêché (ça m'arrange je peux récupérer mon lit :) ) elle a l'air de bien s'occuper d'eux même si elle s'absente de temps en temps. Par contre je me demandais si c'était normal qu'elle saigne encore de la vulve après 4 jours ?

Utilisateur anonyme

Bah voilà, tu vois qu'elle s'en occupe :)

Pour la vulve je ne suis pas sur que c'est normal ça... appelez votre vétérinaire par précaution.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup :)