Chatte qui laisse ses petits trop vite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce site car j'ai un problème avec ma petite chatte de presque deux ans, cannelle. Nous l'avons recueilli chez nous alors qu'elle était toute petite (2 mois) et nous avons décidé de lui donner la pilule afin de lui faire faire une portée,( nous allons garder deux chatons sur cinq et les trois autres vont à des gens de confiance ) nous comptons bien sur la faire stériliser après. Le problème étant que nous lui avions preparer une petite caisse afin qu'elle mette bas et aussi le bas d'une armoire au cas ou elle voudrai se cacher mais cannelle à décider de faire ça sur mon lit ! La mise à bas s'est très bien passé elle s'est bien occuper de ses petits mais au moment où nous avons essayer de la déplacer à un autre endroit, elle revenait toujours sur le lit et sans prendre les chatons qui criaient ! On a du la laisser sur le lit pour la nuit mais le lendemain, pareil, impossible de la déplacer elle revenait toujours. Finalement nous avons décider de la mettre elle et les petits sur le lit d'une chambre inoccupée en espérant que cela lui irait et au début nous avons crû que oui. Mais au bout de 1h elle s'est mis à tourner en rond dans la pièce (nous l'avons enfermé pour ne pas qu'elle sorte) et laisse ses petits tout seul sur le lit ! Je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'elle les délaisse ils ont à peine 1 journée !

Merci de répondre rapidement à mes questions cela me rassurerais :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a qu'elle age la mère?

Utilisateur anonyme

On enferme pas un chat... déjà qu'elle est stressée par sa première mise bas, l’enfermer serais un stresse en plus et elle pourrait justement laisser les chatons.

Pareille, si vous la forcer à allaiter, elle risque d'être craintive de l'homme plus tard... et ça rajouterais du stresse en plus...

Utilisateur anonyme

Elle se laisse téter sans aucun problème et elle aide même les petits à téter mais comme nous habitons une maison avec jardin, cannelle est une chasseuse elle a toujours l'habitude de sortir beaucoups et de chasser donc la c'est dur pour elle je pense :/ sinon vraiment quand le la force à se coucher sur le lit elle se laisse téter sans aucun probleme

Utilisateur anonyme

La mère à environ 2 ans :)

Utilisateur anonyme

Bref, ta chatte va savoir se débrouillé l'instinct maternel est bel est bien là, elle allaite c'est déjà ça, je ne pense pas qu'elle va abandonner ses petits comme ça, l'envie de sortir va se stopper au bout d'un moment :)

Utilisateur anonyme

Après elle n'est pas du tout craintive envers moi au contraire elle a beau coups réclame ma présence a la mise a bas et elle est toujours heureuse quand je vais la voir dans la chambre (elle ronronne beaucoups) mais du coup je fais quoi moi ? :(

Utilisateur anonyme

Tu laisse ta chatte aller partout (sauf dehors) tu vérifie si à chaque fois elle reviens vers ses bébés pour s'en occupé. Mais je pense que si déjà elle les allaitent, elle ne va pas les abandonné comme ça.

Utilisateur anonyme

Ok je vais la laisser sortir mais c'est grave si je commence plutôt demain ? Je préfère vraiment qu'elle reste dans la chambre au moins pour cette nuit ! Autre probleme, ma mere a une chatte qui est vieille 16 ans et qui a assez mal vécu que canelle s'installe à la maison, on a peur qu'elle attaque les chatons si on laisse la porte ouverte

Utilisateur anonyme

Ha parce que là tu l'as enfermée ? ou ça ? la grandeur de la pièce ? y à t-il tout ce qu'il faut pour la chatte et les chatons quant il vont grandir (arbre à chat, jouet, contacte humain...) ?

Si il y a une autre chatte là ça change la donne, dans se cas, il est préférable de ne pas les mettre en contacte dans les première semaine.

Utilisateur anonyme

En effet., je comprend mieux, si vous dites que c'est une chasseuse., et qu'elle sort souvent. Mais là votre demoiselle devra faire sans pendant une petite période. Et comme je vous l'ai dis, faite attention, car d'ici 15jours, elle peux à nouveau se faire couvrir par un mâle. Si elle se laisse téter c'est le principal....et tant mieux. Donc pas de soucis à avoir de ce côté là. Si vraiment elle veux sortir un peu, si elle à l'habitude, promenez là juste un peu tout les jours avec un harnais. Je vous souhaite pleins de bonnes choses avec tous ce petit monde