Chatte qui laisse ses petits trop vite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce site car j'ai un problème avec ma petite chatte de presque deux ans, cannelle. Nous l'avons recueilli chez nous alors qu'elle était toute petite (2 mois) et nous avons décidé de lui donner la pilule afin de lui faire faire une portée,( nous allons garder deux chatons sur cinq et les trois autres vont à des gens de confiance ) nous comptons bien sur la faire stériliser après. Le problème étant que nous lui avions preparer une petite caisse afin qu'elle mette bas et aussi le bas d'une armoire au cas ou elle voudrai se cacher mais cannelle à décider de faire ça sur mon lit ! La mise à bas s'est très bien passé elle s'est bien occuper de ses petits mais au moment où nous avons essayer de la déplacer à un autre endroit, elle revenait toujours sur le lit et sans prendre les chatons qui criaient ! On a du la laisser sur le lit pour la nuit mais le lendemain, pareil, impossible de la déplacer elle revenait toujours. Finalement nous avons décider de la mettre elle et les petits sur le lit d'une chambre inoccupée en espérant que cela lui irait et au début nous avons crû que oui. Mais au bout de 1h elle s'est mis à tourner en rond dans la pièce (nous l'avons enfermé pour ne pas qu'elle sorte) et laisse ses petits tout seul sur le lit ! Je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'elle les délaisse ils ont à peine 1 journée !

Merci de répondre rapidement à mes questions cela me rassurerais :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

La meilleure solution est de laisser votre chatte là !!! Ou elle le souhaite avec ses petits. Si elle veux cet endroit, ce n'est pas pour rien ou par caprice. Elle veux juste un endroit où elle se sent en sécurité avec ses bébés...

Utilisateur anonyme

:-) :-). ... C'est à vous de changer de place., au moins pour quelques jours. Pis par la suite vous pourrez la changer d'endroit. Pour le moment votre chatte est déstabiliser par tous ces événements

Utilisateur anonyme

Mais j'ai essayer de la remettre à son endroit de base mais elle ne veut rien entendre :/ je pense que sont envie de sortir n'est pas lié à son lieux ou elle est couché non ?

Utilisateur anonyme

C'est qu'elle veux sortir ????

Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai lu sur ce site que laissé une chatte sortir aussi tôt alors qu'elle a des chatons de même pas 1 jours à charge est dangereux

Utilisateur anonyme

JE penses que tu devrais laisser la maman tranquille.. Et toucher le moins possibles les chatons.. Sinon si elle les délaisses tu devras tant occuper toi même et crois moi tu ne dormiras pas de la nuit ni la journée xD!!

Utilisateur anonyme

Donc je la laisse enfermé et faire ce qu'elle veut ? Et si elle ne s'occupe plus des chatons ? :(

Utilisateur anonyme

Non il ne faut pas laisser la chatte sortir. Par contre laissez là, elle va soit retourner les voir pour s'en occupé, une femelle ne reste pas non stop avec ses chatons, soit elle va plus du tout s'en occupé (peut être pas assez mature) et vous devrez vous occupez vous même des chatons. Par contre, le contacte avec les chatons est important (chaton/homme) ça permettra de les sociabiliser correctement pour la suite.

Utilisateur anonyme

Je fais le test pour la nuit de la laisser sans aller la voir et je verrais demain si elle les laisse ou non alors ?

Utilisateur anonyme

En aucun cas il ne faut la laisser sortir!!!.... Espérant qu'elle soit une bonne maman....c'est sa 1ere portée., et est un peu déstabilisée. Alors OUI!!! Persistez à la laisser dans une pièce avec ses petits, et finira bien par se lasser de vouloir sortir. Par contre maintenez la si elle ne veux pas se laisser téter par ses petits. Il faut lui montrer et lui apprendre ...caresses la pendant que les petits tètent... Et pas de sortie!!! Surtout de surcroît qu'une chatte peux a nouveau retomber en gestation 15jours après la mise bas.