Bonjour,
Est-ce la première portée de votre chatte? Si oui, il est possible qu'elle manque d'expérience, ce qui pourrait expliquer son comportement.
Dans tous les cas il est important pour les chatons de pouvoir téter régulièrement (jusqu'à une vingtaine de fois par jour). Il ne faut pas déranger votre chatte et ses petits les premiers jours si tout se passe bien pour ne pas stresser la mère, mais les surveiller car la mère ne doit pas abandonner les petits. Si elle les laisse, ce qui peut arriver en cas de stress ou de température du nid trop élevée, il faut alors la rassurer et la remettre avec les petits, afin qu'ils puissent téter. Il faut également veiller à ce que la température du nid soit adéquate (un chaton en hypothermie, avec une température corporelle en dessous de 36°C, aura des difficultés à s'alimenter et s'affaiblira), tout en gardant une température supportable pour la chatte.
Enfin, si la mère refuse totalement d'allaiter ses petits et de s'en occuper, vous devrez les nourrir vous même à l'aide de lait maternisé pour chatons.
Cordialement,
Marine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "