Bonjour à tous!
Je viens solliciter votre aide pour ma chatte Chelsea, 7 mois, stérilisée. Elle a un arbre à chat avec griffoir vertical et un griffoir horizontal en papier, mais elle a toujours eu tendance à faire dans les angles des murs. Je ne sais pas si c’est pour déposer son odeur ou juste pour se faire les griffes.
Elle sait faire ses griffes sur l’arbre à chat, et si on la voit faire ailleurs on vient l’enlever et la mettre à l’arbre à chat, mais elle tente de le faire systématiquement dans les angles des murs qui ressortent et le papier peint du coup se décolle....
nous avons fini par mettre de l’aluminium sur les angles pour protéger le pauvre papier peint qui restait, mais j’ai l’impression que ça ne fait qu’empirer la situation , car elle chercher du coup à faire ses griffes partout à côté de l’aluminium... elle sait qu’elle n’a pas le droit, et si on la surprend sur le fait et qu’on lui dit non fermement, elle se sauve et va sur l’arbre.
Auriez vous des solutions? Car quand nous ne sommes pas là elle le fait aussi (mais moins) et étant locataires, nous avons peur de bientôt devoir refaire tout l’appartement...
nous avez pensé à acheter un griffoir d’angle , mais nous avons 4 angles attaqués et ne pouvons pas en mettre partout (car ils se fixent en perçant, et nous voulons éviter de percer tout l’appart....)
Je ne sais pas s’il lui faudrait un autre griffoir plus grand ou si nous devrions changer qqch...
je vous remercie d’avance pour votre aide !!