Chatte qui fait ses besoins partout même dans ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte de un an fait ses besoins partout depuis toujours. Avant cela restait exceptionnel mais depuis quelques temps c'est presque quotidien.

Elle fait : sur le plaid du canapé, dans nos affaires, sur notre lit, SUR la cuisine, et depuis peu elle defeque même dans ses croquettes et celle de mes chiens !! Je ne sais pas quoi faire.

Elle a pourtant accès H24 à l'extérieur et il y a une litière à l'intérieur aussi nettoyer quotidiennement.

Ça devient vraiment insupportable...

Merci de vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chatte à quel âge ? À un moment donner les chats plus vieux sont moins apte à savoir quand ils doivent aller au toilette... (Un peu le même problème que mon chat et j'ai appelée le véto et il ma dit qu'il avait plusieurs sorte de nourritures qui pourrait l'aider )

Utilisateur anonyme

@Kitiara : Juline a précisé que sa chatte avait un an, donc ce n'est pas de là que vient le soucis :S

@Juline : Ta minette a-t-elle été bien sevrée ? Est-elle restée avec sa maman jusqu'à ses trois mois ? Le soucis peut venir de ça, mais bon elle a un an maintenant, donc le soucis devrait être réglé même avec un problème de sevrage ...

Quand elle est à l'intérieur, va-t-elle à la litière aussi ? Ou elle fait ses besoins partout ailleurs dans la maison. Si elle va pas dans sa litière, ce pourrait être un problème de litière. As-tu changé de marque récemment ? Il suffit que la " texture ", l'odeur ne convienne pas au chat et tu ne la feras pas aller. Suite à un changement, j'avais eu ce soucis, ma minette ne voulait pas y aller, mais elle se retenait, mais bon un chat qui ne va pas à la litière de la journée ça interpelle ...

Sinon est-ce qu'il y a eu des changements recemment ? Déménagement, changement de meubles, arrivée d'un bébé, de quelqu'un à la maison, d'un animal ? Ca peut-être un problème de stress.

Essaies de mettre un peu de javel sous la litière. Les chats étant très sensibles à l'odeur de javel ça pourrait être un moyen de l'attirer.

Au niveau de ses besoins elle fait normalement ? Que ce ne soit pas un soucis qu'elle n'ait pas le temps d'atteindre sa litière, que ça ne vienne pas d'un problème de reins.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Juline, il faut en parler à votre vétérinaire son comportement masque autre chose, le chat ne défèque pas dans sa nourriture c'est exceptionnel, pas plus qu'il ne défèque dans sa gamelle pour demander une autre qualité alimentaire il le manifestera différemment.

A l'aide d'un vaporisateur des odeurs telle que la Lavande, le citron à proximité des effets personnels, elles ne régleront pas son problème ni le votre même si par efficacité cela peut fonctionner les premières fois, là n'est pas la solution le mieux vous rapprocher de votre vétérinaire pour une consultation de votre chatte.