Chatte qui essaie de tuer son chaton

Mamadht

Bonjour tout le monde ! Nous avons récupérer une chatte et deux de ses chatons il y a 1 mois, les deux sont sevré et une des chatons est parti chez ma sœur mais aujourd’hui, la chatte a essayé de tuer son chaton. Elle l’a attrapé en dessous du coup et le chaton criait fort. Le chaton a bientôt 3 mois

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas rare qu'une chatte essaye de manger son chaton. C'est un comportement naturel bien que dérangeant évidemment. Dans ce cas, ce qu'il faudrait faire c'est de les séparer le temps que le chaton grandisse pour éviter que cela ne se reproduise. Il faudra cependant être efficace quant à l'éducation du chaton puisqu'il ne sera pas sevrer correctement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamadht

Bonjour, Ce n'est malheureusement pas rare qu'une chatte essaye de manger son chaton. C'est un comportement naturel bien que dérangeant évidemment. Dans ce cas, ce qu'il faudrait faire c'est de les séparer le temps que le chaton grandisse pour éviter que cela ne se reproduise. Il faudra cependant être efficace quant à l'éducation du chaton puisqu'il ne sera pas sevrer correctement. Cordialement, Vincent

Mais le truc c’est que le chaton est sevré, il a 3 mois

Yume

Bonjour, si vous pensez le cchaton en danger, peut-être vait il mieux le confier à votre soeur dans l'attente de lui trouver une nouvelle famille, puis faire steriliser la mère.