Chatte qui élève son petit dans un arbre

Pelham
Pelham

Bonjour,

Une chatte sauvage qui vient régulièrement dans mon jardin a eu un petit il y a un peu plus de 2 semaines.

Elle avait mis bas dans le jardin et dès le premier jour, je l'ai mise avec son petit dans une caisse avec des vêtements dans un endroit abrité.

Mais, il y a 4 jours, elle a déplacé son petit et l'a mis dans une cabane sur un arbre.

Donc premièrement, je me demande qu'est ce qui n'allait pour qu'elle le déplace tout d'un coup ?

Et deuxièmement, est ce que je dois encore les déplacer sachant que le petit commence à vouloir sortir du nid mais qu'il ne pourra pas descendre de la cabane tout seul (il risque de tomber) ?

Merci de votre attention.

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je vous conseille de le laisser où la mère l'a mis. Si elle l'a déplacé, elle a ses raisons instinctives, que nous ne comprendrons jamais. La contrarier pourrait la détourner de son chaton définitivement. Laissez faire la mère, les chattes sont en général de très bonnes mères.

Kelinda
Kelinda

elle la surement deplacer par instinct car les chat son plus en securite en autre a l abris des predateur

oui le deplacer serrait preferable car il risque de chutter mais apres je ne pense pas que la mere soit d accord et peut etre le petit aura peur de s approcher du bord surement

Kelinda
Kelinda

elle l a mis en hauteur pour evietr les predateur le mieux car j avis pas vue qu il etait si petit c est de laisser sa mere gerrer comme elle le veut car sinon elle pourait le rejeter a un age ou il depned d elle , je pense qu elle sait ce quelle fait mais a voir apres quand il vat trop bouger elle vat surement la cahnger de place elle meme

Mike64
Mike64

Tout comme Blue Cat, laissez la mère gérer les choses, pour elle son petit est plus en sécurité ainsi.

Quand elle le sentira en danger dans l'arbre, elle le déplacera à nouveau elle même et peut-être le mettra t elle dans la 1ere caisse que vous aviez aménagé.

" Monique "
Pelham
Pelham

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais écouter vos conseils et ne pas les déplacer du coup. Au final le petit est pas encore vraiment sorti du nid (il fait juste quelque pas en dehors pour l'instant), du coup je pense que je vais juste mettre une planche a l'entrée de la cabane pour qu'il ne puisse pas passer, mais que la mère pourra enjamber facilement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?