Chatte qui déplace ses petits

Petite-Chipie

Ma chatte a mis bas dans un carton que j'avais préparé pour elle, elle y est restée deux semaines avec les petits mais cette nuit elle les a déplacés. Je me demande pourquoi elle l'a fait mais j'ai surtout peur que cela se reproduise et qu'elle fasse tomber un des chatons en le sortant du carton..

Est ce que je dois les laisser la ou elle les a mis ou je dois les remettre dans le carton ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'enjeu à leur âge est de les maintenir au chaud, donc tout dépend de l'endroit où elle a décidé de les mettre. Il faut veiller à ce que les chatons restent bien au chaud au moins jusqu'à leur 7ème semaine, âge auquel ils seront capables de réguler eux-mêmes leur température corporelle. Si elles les a mis sur un sol froid ou dans un lieu trop aéré, il vaut peut-être mieux de les rapatrier vers le carton.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petite-Chipie

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse