Chatte qui continue à grimper où je ne veux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous!

J'aimerais avoir vos commentaires. J'ai toujours refusé que mes 2 chattes montent sur la table de la cuisine et mes comptoirs de cuisine. Ça fait plus d'un ans et elles continue, même en ma présence. Je me montre chaque fois faché et je les asperge d'eau. Depuis quelques semaines, je les chicane et les enferme 10 minutes environ dans ma chambre mais ça ne semble pas faire de différence.

Que faites-vous??

Merci à l'avance pour vos bons conseils!!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi généralement quand mes chats monte sur les tables c'est pour attention car il veulent quelque chose. généralement il monte sur la table ou les étagère car ils veulent sortir ou manger. après généralement je me lève et ils descendent. après sa dépend du comportement de tes chats.

Utilisateur anonyme

Effectivement, j'ai aussi remarqué que c'est une manière de me parler. Je sens qu'elle me disent qu'elles s'ennuient. Mais j'habite un 5e étage et elles n'ont accès qu'à un balcon pour aller dehors. Je ne vois pas quoi faire pour qu'elles ne s'ennuie plus??

Utilisateur anonyme

alors pourrait pas t’aider plus désoler à moins que tu ferme la porte de la cuisine sa pourrai passé

Utilisateur anonyme

Effectivement, j'ai aussi remarqué que c'est une manière de me parler. Je sens qu'elle me disent qu'elles s'ennuient. Mais j'habite un 5e étage et elles n'ont accès qu'à un balcon pour aller dehors. Je ne vois pas quoi faire pour qu'elles ne s'ennuie plus??

Si tu as eu tes chats chatons, ou que tout simplement ils ne sont jamais sortis normalement ça devrait aller, car si ils ne sont jamais sortis ils ne ressentent pas le besoin de sortir.

Après joues tu beaucoup avec eux?

on t-il un arbre à chat? (Si non je t'en conseille un assez grand (min 1 m20) et près d'une fenêtre)Les chats généralement en raffolent et peuvent jouer des heures dedans!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Ce sont 2 chattes que j'ai trouvé dehors et dont je n'ai pas réussi à trouver les propriétaires. Minet a vécu 12 heures par jour dehors avant que je déménage où je suis actuellement. Comme elle ne faisait plus rien de ses journées, j'ai décidé de garder le bébé chat trouvé dehors. Les 2 s'ennuient mais ma 1ère chatte n'est plus dépressive au moins.

Je joue très peu avec elles et je travaille. Je n'ai pas le goût de jouer avec elle. Par contre, j'ai construis un arbre à chat qui est plus haut que moi pour qu'elles fassent un minimum d'exercice.

Je dois faire opérer ma plus jeune chatte, peut-être qu'elle va avoir moins besoin de bouger??

Je n'ai pas le droit mais peut-être que si je prenais un autre bébé chat...

Utilisateur anonyme

J'avais recueilli des chats de la rue, ils n'avaient pas l'air de s'ennuyer -

Un chat faut que ça grimpe -

Utilisateur anonyme

oui de temps en temps que tu lui donne une balle ou un jouet car les chats aime joué

😋

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai le même problème et je n'ai toujours pas trouvé de solutions...sinon de nettoyer sans arrêt et de bien ranger la nourriture.

La mienne dort même sur la table la nuit !

Pourtant, elle a des coussins, des paniers, des arbres à chat, des jouets,..

Elle préfère le bois dur de la table que son tipi douillet !

Je ne peux pas fermer la porte car il y a sa litière et ses gamelles, pas moyen de les mettre ailleurs.

Même mon fils qui a plus d'autorité sur elle n'y arrive pas, je ne pensais pas qu'un chat puisse être aussi tétu et désobéissant alors on fait avec.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci!

Je crois que je vais continuer de les enlever des endroits interdit mais sans les punir...et être attentive à leur ennui.

Bonne fin d'hiver, amusez-vous bien!!

Utilisateur anonyme

Difficile d'éduquer un chat, s'il a décidé de grimper partout il le fera. J'ai eu Daisy en appartement et elle a toujours grimpé partout. Aujourd'hui nous sommes en maison et c'est pareil. Par contre on a récupéré dans le sous bois un chaton que l'on a gardé et lui à par sur les fauteuils et les lits et dehors bien sûr, il ne grimpe pas, d'ailleurs sa gamelle est à terre sous la table de cuisine.