Chatte qui a une masse dans le ventre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai remarqué que ma chatte avait beaucoup maigri. Ça ne doit pas faire très longtemps qu'elle maigrit ainsi. Elle mange par moment (grignote) et boit de temps à autre mais elle a toujours fait cela. Elle va a la litière comme à l'habitude. Le vétérinaire n'a pas pu me dire ce que c'est avec une radiographie seulement.

Avant de m'embarquer dans des payements plus élevés, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ça et sait ce qui pourrait se passer et comment régler le problème.

J'ai joint une photo de la radiographie.

Merci.

Femelle entre 7 et 8 ans.

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je demanderais une échographie avec une ponction/biopsie (sous écho) de la grosseur pour savoir exactement ce qu'il en est et si une opération/traitement peuvent être tentés.

J'ai connu ce genre de chose avec certains de mes chats par le passé : il s'agissait de tumeurs... parfois opérables... et parfois non !

Seule la biopsie peut dire si la tumeur est bénigne ou pas... et le véto conseille alors ou pas l'opération ! Une opération qui peut aussi se révéler insuffisante (rechutes), demander un traitement par chimio... Il te faut alors en discuter avec le véto et prendre ensemble la décision. L'important est de tenir compte des souffrances de ta chatte... du moment... et par rapport au suivi !

Discutes-en avec ton véto... courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "