Chatte qui a mordillé un lien de sac poubelle...

Eb71100

Bonjour, Avant Hier, j'ai accroché un lien de sac poubelle a un barreau de chaise pour ma chatte Hylia... N'y faisant plus attention, je l'ai regardé tout à l'heure avant de partir au travail.

Il en manquait quelques petits bouts au bout du lien, ça se voit que ça a été mordillé.

J'ai accroché une balle au bout depuis hier..

Après m'être renseigné, j'ai vu que c'était super mauvais pour elle les sacs poubelles car ça peut se coincer. Je compte lui enlever ça en rentrant ce soir du travail.

Que faire et quels symptômes si cela lui fait quelque chose svp...?

Bonne journée.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Cela paraît scato mais vous allez devoir vérifier les selles... si il fait ses besoins, c'est bon et normalement il devrait expulser le lien.

Le vrai problème est s'il ne fait et que le lien créé une constipation.

Eb71100

Cela paraît scato mais vous allez devoir vérifier les selles... si il fait ses besoins, c'est bon et normalement il devrait expulser le lien. Le vrai problème est s'il ne fait et que le lien créé une constipation.

d'accord, merci du conseil je regarderait ça demain matin car ce matin elle m'a déja fait 3 belles crottes, en général c'est le matin qu'elle fait ça. Et je vais essayer de lui toucher le ventre voir sa réaction.

Utilisateur anonyme

Si ce ne sont que des petits morceaux qu'elle a mordillés ce n'est pas bien méchant, par contre s'il en manque un grand morceau là il va falloir surveiller si elle l'expulse ou pas et si vous voyez qu'elle a du mal à aller à la litière, que son ventre gonfle, surtout direct le véto en urgence, cela peut occasionner de gros problèmes, le lien pouvant se tortiller de façon à ce que l'intestin soit fermé à cet endroit et le chat ne peut plus expulser, et elle peut faire une occlusion intestinale.

Si elle vomit, ne veut plus manger, est apathique et s'isole, véto en urgence, ne trainez pas.

Surtout ne lui donnez jamais plus de lien de pelote de laine ou de bolducs pour jouer, c'est hyper dangereux. Attention aussi aux élastiques, même punition.

Eb71100

Si ce ne sont que des petits morceaux qu'elle a mordillés ce n'est pas bien méchant, par contre s'il en manque un grand morceau là il va falloir surveiller si elle l'expulse ou pas et si vous voyez qu'elle a du mal à aller à la litière, que son ventre gonfle, surtout direct le véto en urgence, cela peut occasionner de gros problèmes, le lien pouvant se tortiller de façon à ce que l'intestin soit fermé à cet endroit et le chat ne peut plus expulser, et elle peut faire une occlusion intestinale. Surtout ne lui donnez jamais plus de lien de pelote de laine ou de bolducs pour jouer, c'est hyper dangereux. Attention aussi aux élastiques, même punition.

d'accord pas de souci merci beaucoup, alors comme le fil est bien accroché il manque juste des petits bouts à l'extremité du fil seulement. Je ne pense pas que ce soit un fil continu qu'elle a ingurgité mais des mini bouts de plastiques ou des fils de vraiments petites tailles car le bout du lien de sac poubelle est un peu effiloché.

Utilisateur anonyme

Je l'espère, dans ce cas ce n'est pas très grave, ça passera avec le reste.

Par contre, si un jour elle avale un lien quel qu'il soit et que vous voyez le bout sortir de sa bouche, surtout ne tirez pas dessus, là aussi véto d'urgence, si vous tirez, vous risquez de lui arracher les parois de l'oesophage.

Lea_lpdr

Bonjour, Avant Hier, j'ai accroché un lien de sac poubelle a un barreau de chaise pour ma chatte Hylia... N'y faisant plus attention, je l'ai regardé tout à l'heure avant de partir au travail. Il en manquait quelques petits bouts au bout du lien, ça se voit que ça a été mordillé. J'ai accroché une balle au bout depuis hier.. Après m'être renseigné, j'ai vu que c'était super mauvais pour elle les sacs poubelles car ça peut se coincer. Je compte lui enlever ça en rentrant ce soir du travail. Que faire et quels symptômes si cela lui fait quelque chose svp...? Bonne journée.

Mon chat Olympe adore le plastique pour notre plus grand désespoir...

Un jour, elle a avalé TOUT un fil de sac poubelle.

Comment on l’a su ?

Il ressortait par ses fesses...

En espérant que tout se passe aussi bien pour le votre

Del2244

Note pour ceux qui liraient ce sujet, en quête de conseils dans la même situation : dans ce cas aussi ne surtout pas tirer mais couper le bout qui dépasse et le conserver ainsi que les suivants pour s'assurer que tout a été évacué.

Et vétérinaire en cas de signes d'arrêt du transit