chatte prête à mettre bas.et papa chat dans tout ca???

Utilisateur anonyme

bonjour!

voilà j'ai une jeune chatte qui visiblement ne va pas tarder à mettre bas.. nous vivons à la campagne et elle passe son temps dehors, elle est actuellement à l'intérieur et j'ai pensé bon de l'y garder au vu de l'évènement à venir..

seulement voilà un chat rodeur des alentours qui a de fortes chances d'être l'heureux géniteur des chatons à naître miaule devant ma porte et court apres ma chatounette....avant que celle ci ne rentre dans la maison je l'ai trouvée cachée sous la voiture semblant fuir cet individu poilu..

maintenant qu'il lui miaule à travers la porte ekle semble lui répondre.. ayant plutot tendance à laisser la nature faire ce qu'elle a à faire, je commence à me demander si finalement, le papa n'aurait pas un rôle à jouer lors de la mise bas..??? (parce qu'il insiste le type quand même!).. est ce que je devrais pas lui ouvrir la porte et voir ce qui se passe?? comment font les chats sauvages?? est ce que le papa est un peu concerné par l'affaire à un moment donné?? (l'éducation des petits, le ménage, les courses...heu...non là je me goure d'espèce..)!

merci de vos réponse!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si ce chat (qui n'est d'ailleurs pas forcément le père des chatons) tourne autour de chez toi c'est justement parce que ta minette est sur le point de mettre bas.

En effet, à ce moment-là les chattes dégagent les mêmes odeurs que lorsqu'elles sont en chaleurs.

Autre chose : prendre tes responsabilités et quand les chatons auront environ 5/6 semaines fais stériliser la mère.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Dellys.

Tartampion tu écris que tu aimes laisser faire la nature mais souvent la nature est cruelle...

Utilisateur anonyme

Ben tu sais Ganache, si tartampion aime laisser faire la nature on peut donc penser qu'elle aura encore des bébés à 50 ans voire plus.

Et peut-être d'ailleurs, si elle a été "mature" à 11 ans et donc a t'elle eu un bébé à 12 ans, elle est donc mère d'un enfant de 13 ans.

Utilisateur anonyme

C'est bien pour ça qu'il y a des choix à faire dans la vie et dans le cas de nos minettes c'est à nous de faire les bons choix puisqu'elles ne peuvent pas le faire pour elles mêmes.

Utilisateur anonyme

il y a des dispensaires pour faire stériliser la chatte -

Utilisateur anonyme

Les commentaires sont juste hallucinants.

Utilisateur anonyme

Les commentaires sont juste hallucinants.

Pourquoi?

Utilisateur anonyme

Visitor, ce n'est pas la peine de remonter un sujet vieux de plus de deux ans pour créer un énième débat et une énième polémique sur le sujet...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci de vérifier la date d'un sujet avant d'y répondre pour ne pas remettre d'actualité des très anciens sujets où le problème a déjà été résolu depuis longtemps.

Cordialement,

L'équipe Wamiz