Chatte petite poids plume

Missescat

Bonjour,

J'ai adopté ma petite Nikky adorée fin février, et elle a eu un retard de croissance durant ses premiers mois.

Elle est aujourd'hui âgée d un an et 2 mois et c'est vraiment une petite crevette de 2,8kg (je précise que pour son gabarit elle est mince mais pas maigre).

J'aurais voulu savoir si du fait de son retard de croissance, cela ait pu décaler sa durée de croissance jusqu'à l'âge adulte ou si elle restera petite ? (Je l'aimerais, bien entendu, tout pareil quelque soit sa taille)

Merci pour vos réponses :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense effectivement qu'un chaton qui a eu des problèmes de sous nutrition au moment de la croissance ne rattrapera pas son retard de croissance et restera petit gabarit mais tout ce qui est petit est gentil😁

Ce qui était primordial, c'est qu'elle atteigne l'âge adulte et c'est le cas donc maintenant, elle ne grandira plus! 2.8kg c'est pas énorme mais ce n'est pas chétif non plus... ce qui importe, c'est qu'elle se porte bien.

Ma petite ficelle, que j'ai appelée ainsi tant elle était maigre quand je l'ai découvert dans un buisson a maintenant au moins 4ans puisque je l'ai depuis 4ans mais je ne pourrai pas dire quel âge elle avait en arrivant...

Tout le monde la prend encore pour un chaton! Il faut dire qu'elle a un physique proche du chat Bombay peut-être même qu'elle est pure race? Petit gabarit, 1.7kg toute ronde de forme et des yeux jaunes!

Missescat

Oh ba c'est d'autant plus mignon alors! Quand je vois ma grande de 8 ans qui fait son double c'est vraiment flagrant !

Ah oui 1,7kg ! Ça fait pas lourd. Une toute petite minette !

C'est adorable d avoir des petites boules de poils minuscules on peut s estimer chanceuses dans un sens ^^

Et c'est certain, le plus important c'est la santé! Que les chats soient grands ou petits peu importe tant qu ils ne sont pas trop maigres / gros ou malades !