Chatte perdu depuis plus d'un mois

Aziard
Aziard

Bonjour à tous, Voilà plus d'un mois que j'ai perdu ma chatte et je viens ici pour essayer d'avoir de nouvelles idées afin de la retrouver

J'ai déménagé il y a 4 mois d'un appartement à une maison. Elle a pu découvrir les sorties dans le jardin qui ont remplacer celles sur le balcon. Dès les premiers jours je l'ai perdu pendant 1 jour. A force de l'appeler et de mettre sa litière dehors elle était revenu. Mais après cette mésaventure elle restait aux alentours de la maison sans aller bien loin.

Mais voilà que depuis un mois elle a disparu du jour au lendemain. J'ai tout essayé, sortir la litière ou bien son panier, l'appeler tous les soirs. J'ai marché plusieurs kilomètres à proximité des routes et j'ai regardé un peu dans les champs et les fossées mais rien de ce côté là.

J'ai rencontré les agents de la commune qui n'ont pas ramassé de chat à cette période. J'ai contacté le vétérinaire, la spa, la fourrière. J'ai aussi posé des affiches dans certains commerces de ma commune mais rien. Personne ne l'a vu, disparu du jour au lendemain.

Elle a disparu et m'a compagne était enceinte de 1 mois, peut être que c'était par rapport à ça ? Je ne sais pas vraiment, c'est un chat qui a toujours eu du mal avec les enfants.

Apres un mois de recherche je commence à désespérer.. Je sais que certains chats peuvent rentrer longtemps après mais j'ai du mal à y croire. Le plus frustrant est de ne pas savoir si elle edt toujours vivante !

N'hésitez pas à témoigner ou bien si vous avez des conseils, des choses que je n'ai pas pu faire.. En vous remerciant

29 réponses
Mia078
Mia078

Bonsoir

Avez vous posé des affiches ou demandé a vos voisin , avez vous appelé les refuges du coin si personne ne leur a emmené un chat , ou appelé les association qui récupère les animaux peut être que quelqu'un la confier a un refuge .

J essai d'aidé j'espère que vous allez retrouvé vôtre chat

Aziard
Aziard

Oui autant tout essayer. Comme je disais dans mon premier post j'ai fais de nombreuses recherches à pied aux alentours dont les autres villages. Malheureusement je ne peux pas chercher partout c'est juste impossible. Je finirais par aller voir à mon ancien logement mais je n'en suis pas convaincu. Ça aurait été quelques jours après le déménagement j'y serais allé directement.

J'ai déjà tout fait pour ce qui est des affiches, des voisins... Ect

Mia078
Mia078

OUI mais avez vous contacté les refuges du coin sa ne mange pain , si en plus vôtre chat est pucé il ce peu qui l on recueilli si vous avez pas pensé a faire vôtre changement d adresse pour la puce électronique c est normal que on vous trouve pas , donc essayé de contacté les refuges .

Aziard
Aziard

Bonjour, comme je disais j'ai déjà contacté les refuges du coin et le changement d'adresse à bien été fait. Puis même si le changement d'adresse n'était pas fait le numéro de téléphone lié à la puce n'a pas changé depuis

Taniafauscher
Taniafauscher

Bonjour, dans quel périmètre avez vous cherché ? Lorsque mon chat a disparu je l’ai retrouvé à 150 km de mon domicile me demandait pas comment il a fait (je suppose qu’il est monté dans une voiture/camionnette et qu’il en est descendu plus loin)

Donc l’idée de chercher plus loin (affiche, annonce sur groupe Facebook, dans les journaux, … au lieu de passage = poste, banque , magasin d’alimentation et de préférence en couleur) et ne pas hésiter à relancer.

L’idée de ces escros c’est vraiment pour moi une perte de temps. J’avais essayé à l’époque plusieurs et tous m’ont dit qu’elle été près de la maison, près d’un point d’eau, je l’ai retrouvée bien loin de la maison et pas le moindre point d’eau près d’elle alors ces gens là désormais peuvent aller se brosser.

Kalou124
Kalou124

Bonjour, mettez aussi une annonce sur "chats perdus.org"suivi des 2 premiers N° de votre code postal et sur ce même site, regardez les chats trouvés .

Aziard
Aziard

Malheureusement j'ai déjà fait tous ce que vous avez mentionné.. À part chercher à 150 kms de chez moi lol. C'est compliqué. J'ai posté des annonces à deux reprises dans les commerces et ainsi que sur les différents réseaux sociaux et site internet.

Malheureusement après bientôt 2 mois je pense qu'il faut continuer de l'appeler en attendant qu'elle revienne

Werewolf1
Werewolf1

Aziard

"Ma compagne a ajouté les personnes en question sur tik tok car je n'ai pas l'appli. Je dois attendre qu'elle accepte l'invitation à ce que j'ai compris pour pouvoir les contacter. Pour le moment je n'ai pas eu de réponse."

Nan!Vous n'avez pas besoin d'attendre que les personnes acceptent l'invitation...Pas pour ce qui est de eve.elevation en tous cas...Enfin je sais pas ce que vous entendez par "invitation",mais vous avez juste à vous abonner à elle...Vous tapez son pseudo dans la barre de recherche et vous cliquez sur "S'abonner",sur fond rouge...Enfin je sais pas si c'est que votre compagne a fait,mais c'est ce qu'il faut faire...Vous allez ensuite sur une de ses vidéos et vous exposez votre problème...Alors il est possible que vous soyez obligé de faire un p'tit don par-contre si vous voulez une réponse rapide...Mais elle le dit dans sa bio qui se trouve juste en-dessous de son pseudo...Elle le dit aussi dans un post qu'elle a mis récemment sur TikTok...Je pense que ça doit être pareil pour le pseudo mathilde.******:je pense qu'il faut s'abonner à elle aussi...

Continuez à appeler votre chatte tous les soirs,mais aussi tous les matins sinon...Et même si vous n'avez pas de réponse...Et faites comme je vous ai dit...Emmenez la gamelle ou un p'tit récipient avec des croquettes dedans et agitez-la ou agitez-le à chaque fois que vous l'appelez en l'appelant bien fort...Et soyez à l'écoute de tous les bruits que vous bruits que vous pouvez entendre!... ^ ^ ☝ Et encore une fois!...Ne désespérez pas!...^ ^ ☝

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Samandsora

"Donc vous êtes prêts à consulter un marabouts mais pas à aller voir un peu plus loin ? ..."

Excusez-moi,mais je n'ai jamais parlé de marabout!...Mais plutôt de de voyantes/médiums et de radiesthésiste...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?