Oui avez vous tenté de voir si effectivement, elle n'est pas retournée dans son ancien quartier ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Est-ce que vous l'avez laissé sortir dès que vous êtes arrivée dans la maison?...Parce-qu'il aurait fallu la garder au moins un mois si c'est le cas de façon à ce qu'elle mette ses odeurs un peu partout et qu'elle se familiarise avec les lieux...À savoir que les félins se repèrent beaucoup aux odeurs et il est possible qu'elle se soit sentie désorientée si elle n'a pas eu le temps de mettre ses odeurs un peu partout...L'idéal est même de les emmener le plus souvent possible dans la nouvelle habitation de façon à ce qu'ils se familiarisent avec les lieux...C'est faire un peu comme une transition...
Pour ce qui est de la partie "recherche" pour la retrouver maintenant:j'ai lu votre post de départ...Vous avez à peu près tout fait(vous avez contacté le vétérinaire,la SPA,la fourrière et vous avez mis des affiches dans certaines commerces)...Vous pourriez peut-être mettre un peu plus d'affiches avec la photo de l'animal(si vous l'avez pas fait)...Il faudrait aussi contacter I-CAD si vous l'avez pas fait...C'est le centre où sont enregistrés tous les animaux qui sont identifiés par puce...Vous pouvez aussi télécharger l'application "filalapatte"...Ça marche avec l'ICAD...Chaque animal perdu et/ou retrouvé apparaît dessus,dès que vous l'avez signalé au centre...Et je vais vous dire ce quelqu'un m'a dit l'année dernière quand mon minou a disparu une première fois pendant trois semaines dans la période de Juin-Juillet et une seconde fois pendant quatre mois:ameutez tout le quartier!...Vous pouvez aussi déposer une annonce sur le site "chat-perdu.org" et sur Pet Alert...Faites le tour de la commune,sinon,tous les jours,tôt le matin,au petit jour,et tard,le soir,quand tout est calme,en l'appelant bien fort,et en écoutant bien si vous entendez quelque chose...Faites ça tous les jours!..Vous pouvez d'ailleurs le faire avec une petite gamelle,avec des croquettes dedans,en agitant la gamelle de façon à ce que ça fasse du bruit...Mais ne désespérez surtout pas!...J'ai retrouvé le mien au bout de quatre mois la deuxième fois et il y a des cas où les propriétaires ont retrouvé leur animal au bout de cinq ans...Donc ne désespérez surtout pas!...
Je pense qu'il serait judicieux par-contre de la garder,au moins,un mois,dans la maison,si vous la retrouver,pour les raisons que j'ai évoqué plus haut...
Je vous souhaite de la retrouver,en tous cas!...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Vous n'êtes pas obligée de faire 3 000 affiches...Vous pouvez en faire 200 ou 300 voire 500...Bon ça risque de coûter en encore par-contre,mais bon...Je suis en train de penser à quelque chose par-contre,mais ça dépend si vous y croyez ou pas...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "