Chatte perdu depuis plus d'un mois

Aziard
Aziard

Bonjour à tous, Voilà plus d'un mois que j'ai perdu ma chatte et je viens ici pour essayer d'avoir de nouvelles idées afin de la retrouver

J'ai déménagé il y a 4 mois d'un appartement à une maison. Elle a pu découvrir les sorties dans le jardin qui ont remplacer celles sur le balcon. Dès les premiers jours je l'ai perdu pendant 1 jour. A force de l'appeler et de mettre sa litière dehors elle était revenu. Mais après cette mésaventure elle restait aux alentours de la maison sans aller bien loin.

Mais voilà que depuis un mois elle a disparu du jour au lendemain. J'ai tout essayé, sortir la litière ou bien son panier, l'appeler tous les soirs. J'ai marché plusieurs kilomètres à proximité des routes et j'ai regardé un peu dans les champs et les fossées mais rien de ce côté là.

J'ai rencontré les agents de la commune qui n'ont pas ramassé de chat à cette période. J'ai contacté le vétérinaire, la spa, la fourrière. J'ai aussi posé des affiches dans certains commerces de ma commune mais rien. Personne ne l'a vu, disparu du jour au lendemain.

Elle a disparu et m'a compagne était enceinte de 1 mois, peut être que c'était par rapport à ça ? Je ne sais pas vraiment, c'est un chat qui a toujours eu du mal avec les enfants.

Apres un mois de recherche je commence à désespérer.. Je sais que certains chats peuvent rentrer longtemps après mais j'ai du mal à y croire. Le plus frustrant est de ne pas savoir si elle edt toujours vivante !

N'hésitez pas à témoigner ou bien si vous avez des conseils, des choses que je n'ai pas pu faire.. En vous remerciant

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , pourrait elle avoir tenté de rejoindre son ancien territoire ?

Tania28700
Tania28700

Oui avez vous tenté de voir si effectivement, elle n'est pas retournée dans son ancien quartier ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aziard
Aziard

J'ai oublié de précisé qu'elle a une puce électronique mais pas de tatouage. En effet je ne suis pas retourné la bas. C'est à une heure de route et ça faisait déjà 4 mois qu'elle était dans la maison. Elle avait déjà pris ses habitudes et avait l'air d'y être bien. Elle s'était vite adapter. Surtout qu'à l'ancien logement c'était un appartement elle n'allait jamais dehors sauf sur le petit balcon. Elle n'avait pas vraiment de territoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a déjà vu des chats parcourir plusieurs centaines de kms …

Je ne dit pas que c’est cela mais vous pourriez juste déposer dans votre ancienne ville/village des affiches au cas où ? Peut être même contacter les vétérinaire du coins ?

Aziard
Aziard

Je suis d'accord, nos chers peuvent marcher loin...

Je vais essayer de contacter le vétérinaire du coin ou j'habitais avant. Mais ça me paraît étrange qu'elle soit reparti après 4 mois. C'est pas comme ci je venais tout juste d'arriver dans mon nouveau logement 😌

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

Est-ce que vous l'avez laissé sortir dès que vous êtes arrivée dans la maison?...Parce-qu'il aurait fallu la garder au moins un mois si c'est le cas de façon à ce qu'elle mette ses odeurs un peu partout et qu'elle se familiarise avec les lieux...À savoir que les félins se repèrent beaucoup aux odeurs et il est possible qu'elle se soit sentie désorientée si elle n'a pas eu le temps de mettre ses odeurs un peu partout...L'idéal est même de les emmener le plus souvent possible dans la nouvelle habitation de façon à ce qu'ils se familiarisent avec les lieux...C'est faire un peu comme une transition...

Pour ce qui est de la partie "recherche" pour la retrouver maintenant:j'ai lu votre post de départ...Vous avez à peu près tout fait(vous avez contacté le vétérinaire,la SPA,la fourrière et vous avez mis des affiches dans certaines commerces)...Vous pourriez peut-être mettre un peu plus d'affiches avec la photo de l'animal(si vous l'avez pas fait)...Il faudrait aussi contacter I-CAD si vous l'avez pas fait...C'est le centre où sont enregistrés tous les animaux qui sont identifiés par puce...Vous pouvez aussi télécharger l'application "filalapatte"...Ça marche avec l'ICAD...Chaque animal perdu et/ou retrouvé apparaît dessus,dès que vous l'avez signalé au centre...Et je vais vous dire ce quelqu'un m'a dit l'année dernière quand mon minou a disparu une première fois pendant trois semaines dans la période de Juin-Juillet et une seconde fois pendant quatre mois:ameutez tout le quartier!...Vous pouvez aussi déposer une annonce sur le site "chat-perdu.org" et sur Pet Alert...Faites le tour de la commune,sinon,tous les jours,tôt le matin,au petit jour,et tard,le soir,quand tout est calme,en l'appelant bien fort,et en écoutant bien si vous entendez quelque chose...Faites ça tous les jours!..Vous pouvez d'ailleurs le faire avec une petite gamelle,avec des croquettes dedans,en agitant la gamelle de façon à ce que ça fasse du bruit...Mais ne désespérez surtout pas!...J'ai retrouvé le mien au bout de quatre mois la deuxième fois et il y a des cas où les propriétaires ont retrouvé leur animal au bout de cinq ans...Donc ne désespérez surtout pas!...

Je pense qu'il serait judicieux par-contre de la garder,au moins,un mois,dans la maison,si vous la retrouver,pour les raisons que j'ai évoqué plus haut...

Je vous souhaite de la retrouver,en tous cas!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Aziard
Aziard

Bonjour,

J'ai fais presque tout ce que vous avez mentionné.. J'ai également signalé à I-CAD et déposer des annonces sur les differents sites et groupes.

On disait toujours que lorsqu'on déménage elle ne sortirais pas tout de suite. Qu'on prendrait notre temps. Mais elle avait l'habitude de sortir sur notre balcon et donc elle réclamait à sortir. Puis comme je je disais, elle avait l'air vraiment à l'aise et de s'être vite adapter.

Depuis qu'elle avait disparu 24h peu de temps après le déménagement, elle n'était pas rassurée et restait assez souvent dans le jardin.

J'essaie de l'appeler de temps en temps encore même si c'est moins fréquent qu'au début où elle a disparu.

Je sais que les chats peuvent revenir après plusieurs semaines/mois, j'espère que ça sera le cas.

Comme je le disais pendant 15j j'ai effectué pas mal de recherche à pied, sur un rayon assez large.

La seule chose que je n'ai pas fait, c'est de déposer des annonces dans les boîtes aux lettres de ma commune. Mais bon il y a 4000 habitants et si elle est aller à l'autre bout de la commune s'est compliqué..

Merci à vous

Werewolf1
Werewolf1

Vous n'êtes pas obligée de faire 3 000 affiches...Vous pouvez en faire 200 ou 300 voire 500...Bon ça risque de coûter en encore par-contre,mais bon...Je suis en train de penser à quelque chose par-contre,mais ça dépend si vous y croyez ou pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Aziard
Aziard

Oui je vais faire des affiches.. J'ai déjà demandé à quelques voisins.

Dites moi toujours ! Je crois à beaucoup de choses 🙄

Kalou124
Kalou124

Bonjour, ne désespérez pas votre minette peut encore revenir. Celle de ma fille a disparu pendant quelques semaines et le chat de mon frère est revenu au bout d'un an !!! Je pense qu'ils ont été récupérés et enfermés par des gens qui considèrent qu'un chat qui est dehors est un chat errant(il y en a beaucoup malheureusement) et qu'ils se sont sauvés à la première occasion. Avez vous donné votre nouvelle adresse à l'ICAD? Si le chat est retrouvé ,l'ICAD envoie un courrier avec AR au propriétaire et si pas de réponse sous un mois, l'identification peut-être mise au nom de la personne qui l'a trouvé si elle veut le garder.

Essayez surtout de l'appeler le soir quand il y a moins de bruit . J'espère qu'elle va revenir rapidement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?