Chatte pas propre je ne la supporte plus

Leelou28

Bonjour,

Désolé si je vous choque, mais je suis à bout, la chatte de mon conjoint est dégueulasse et je n'en peu plus, je ne la supporte plus, je n'ai jamais ressenti ça pour un chat avant mais je la déteste réellement je n'ai aucune envie de la voir ni autre désormais, je sais que dit comme cela ça ne donne pas envie de m'aider mais j' aime être sincère.

Voilà nous avons tous les 2 des chats, il en a 2 et moi 4.

Tous mes chats sont propres depuis toujours, mes chats sont les premiers arrivés dans la maison.

Voilà donc le soucis, il y a 8 mois il a fini par y introduire les siens, dont une chatte qui me met à bout.

Elle est dégueulasse malgré tous mes essaies et c'est invivable, elle fait caca partout plusieurs fois par jour, c'est un enfer et monsieur ne dit rien et ne cherche aucune solution.

J'ai tout essayé, je vide entièrement les bacs à litière tous les jours changeant intégralement le " sable "c'est un échec .

On a essayé différentes sortes de bacs échec.

Différentes sortes de litière échec.

De nombreux bacs partout dans la maison échec.

Feliway etc échec.

Vétérinaires vu aucun soucis de santé et vermifugé régulièrement.

Bref je suis à bout , marre de ramasser de la ***** partout , ça a commencer devant le bac et à côté puis cela c'est entendu jusqu'à aller dans leurs plaids, coussins toutes les pièces et maintenant c'est n'importe ou, ce n'est que cette chatte qui fait cela et ce n'est plus vivable.

Mon conjoint ne veut rien entendre, personnellement je ne veut plus d'elle chez moi, j'ai un bébé , je suis enceinte, j'ai d'autres animaux et suis quelqu'un qui aime la propreté et là je passe mes journées à traquer à chercher d ou vient l odeur à regarder où je met les pieds etc.

Je ne vois aucune solution pour elle, je précise qu'elle est adulte et pour les pipi pas de soucis.

17 réponses
Leelou28

Pour les calmant non on ne nous en a pas proposé, j'avoue que j'ai du mal à doper les animaux d'ailleurs je ne suis pas forcément pour la shooter et les véto consulter on déconseiller cela également n'étant pas très favorable.

Voilà tout ce que je peux vous dire j'espère ne rien avoir oublié.

Ses chattes ont 6 ans, stériliser oui et ne s'entend pas vraiment avec sa deuxième non plus à l origine.

Les miens ont 6ans, presque 5ans, 2ans et 1 ans et demi.

Greylox

Merci de votre réponse Leelou (dsl je ne la cite pas sinon ma réponse dépasse les 3000 caractères admis sur le forum.

Pour les bacs, combien en avez vous ? (j'ai peut être loupé l'info)

Pour le comportementaliste, je sais que c'est jamais évident. De mon côté si un jour je dois faire appel à un pro de ce type et que je ne trouve personne de fiable par bouche à oreille, je m'en remettrai à "Educhateurs". Je ne fais pas de "pub gratuite" c'est juste que j'ai lu pas mal de choses sensées sur leur site et j'ai une collègue qui a fait appel à l'une d'entre eux pour son chat (qui déféquait n'importe où comme la vôtre) et qui a eu de très bons résultats. Elle avait trouvé cette pro via le bouche à oreille, c'est un peu par hasard que je lui ai parlé d'Educhateurs et qu'elle m'a dit que sa comportementaliste faisait partie de ce groupement. Elle m'avait fait passer les recos de sa comportementaliste, ça n'a pas été une illumination pour moi mais c'était cohérent avec mes connaissances et surtout ma collègue a pu constater le résultat : son chat a retrouvé le chemin de son bac à litière.

Je précise que je ne dis pas que vos chats sont agressifs, mais elle ressent leur présence comme un danger ou en tout cas qu'elle ne trouve pas sa place dans cet ensemble.

Je finis ce message par un verre à moitié plein : même si le caca c'est galère, ce serait pire si c'était de l'urine (mais je conçois encore une fois que ramasser des déjections posées au petit bonheur la chance est loin d'être une partie de plaisir)

Blue_Cat

RE-

Certains chats ne se font jamais à une cohabitation avec d'autres chats. Les infos. sur sa vie avant d'être chez vous sont insuffisantes pour en juger. Il aurait été intéressant de savoir comment se comporte la chatte quand elle est le seul chat de la maison. Auriez-vous un ami de confiance, connaissant les chats, sans chats actuellement, qui serait prêt à tenter l'expérience disons pendant 2 semaines ? Ce serait éclairant.

Vous êtes enceinte?

...les litières sont pour monsieur : c'est de votre santé et celles du bébé dont il est question!

Jakeza

RE- Certains chats ne se font jamais à une cohabitation avec d'autres chats. Les infos. sur sa vie avant d'être chez vous sont insuffisantes pour en juger. Il aurait été intéressant de savoir comment se comporte la chatte quand elle est le seul chat de la maison. Auriez-vous un ami de confiance, connaissant les chats, sans chats actuellement, qui serait prêt à tenter l'expérience disons pendant 2 semaines ? Ce serait éclairant.

L'idée est intéressante, j'ai une amie qui avaient plusieurs chats chez elle, et un gros problème de malpropreté avec un mâle qui avait d'ailleurs accès à l'extérieur.

Une voisine l'a pris chez elle où il était le seul chat : comportement tout à fait différent, il était très propre !

Leelou28

RE- Certains chats ne se font jamais à une cohabitation avec d'autres chats. Les infos. sur sa vie avant d'être chez vous sont insuffisantes pour en juger. Il aurait été intéressant de savoir comment se comporte la chatte quand elle est le seul chat de la maison. Auriez-vous un ami de confiance, connaissant les chats, sans chats actuellement, qui serait prêt à tenter l'expérience disons pendant 2 semaines ? Ce serait éclairant.

Très bonne idée mais si son comportement est différent, cela veut dire qu'elle doit aller vers un foyer où elle serait seule, chose que je pense déjà.

Pour son passé elle provient d'un petit élevage, à l'origine normalement propre, son manque de sociabilité avait déjà été signalé avant son achat par monsieur.

Pour les bacs comme dit j'ai essayé d'en mettre jusqu'à 7 de toutes sortes et toutes litière j'ai retiré une partie il y a peu vu le manque de résultat malgré le temps qui passe.

Mes chats eux son pas difficile sur ça le nombre de bacs ne les dérange pas, ils sont également pas très regardant sur le type de litière.

Heureusement je suis immunisé, monsieur travaillant de toute façon je me vois mal laisser une crottes hors de son bacs sans la ramasser, je me sentirais pas bien du tout même si je sort.

Je vais émettre l idée avec lui, le problème restant de trouver quelqu'un qui veulent bien la garder tout en étant averti tout de même.

J'avoue que rien que ce point nous dérange également, pour nos prochaines vacances j'ai trouvé une solution pour tous nos animaux sauf celle ci car bien sûr personne même nos proches ne veulent ramasser de la crotte de chat, et honnêtement je les comprends.

J'ai pourtant garder des animaux difficiles qui en avait besoin, j ai connu les chiots également il y a quelques années mais là ce qui me désespère c'est que ça empire et que surtout c'est un chat adulte donc censé être propre, je sais et espère que nos chats vivent 15/20ans, mais 10 ans ainsi rien que d y penser ça me désespère.

Ydrill

Très bonne idée mais si son comportement est différent, cela veut dire qu'elle doit aller vers un foyer où elle serait seule

C'est pour ça que je proposais l'aide d'un calmant, ça permettrait de la garder dans votre foyer.

En supposant qu'après quelques mois de traitement, son nouveau style de vie plus apaisé reste acquis.