Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte pas propre je ne la supporte plusGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos réponses.
Comme écrit j'ai consulté un vétérinaire 2 différents, prise de sang etc tout est ok.
Personnellement je la vois comme un chat dominant mais peut importe si je me trompe car je ne lui tiens pas rigueur je n'ai eu aucun comportement négatif ou autre sûr cela et d'ailleurs elle a fini par se résigner et laisser mes chats.

J'ai bien conscience que cette chatte n'est peut être pas assez heureuse chez moi et justement je voudrais qu'il s en separe, cest difficile c'est vrai mais elle nous fait juste vivre l enfer, et cela ne le déranger pas avant qu'il la reprenne elle a vécu longtemps chez de la famille à lui, où elle terrorisé déjà les autres chats qu'ils avaient.
Pour la propreté apparemment elle été assez propre avant, mais je n'était pas là pour le voir.

Mes chats ne sont pas du tout agressif, loin de là ils terrorisé et s'en vont sans chercher à répondre à quoi que ce soit, pendant longtemps ils ont eu peur d oser aller où elle était.

Pour les litières j'ai essayé comme je l'ai dit d en mettre plein et des bacs différents, des sortes différentes de litière et même dans des pièces différentes mais rien du gâchis seul mes chats ce sont bien amusé à faire dans chaque, j'ai essayé plusieurs mois mais j'ai renoncé ne servant à rien et étant donner que à l'origine je vide les bacs tous les jours entièrement ( j'ai également essaye de laisser mais aucun succès non plus ).

Pour le comportementaliste honnêtement je n'en connais pas de confiance, je n'ai pas envie de tomber sur un charlatan comme on trouve beaucoup dans le milieu du chien.

Attention contrairement à ce que vous avez ressenti je ne blâme pas la chatte, je me doute que ce n'est pas forcément par pur plaisir, qu'elle fait ça, je sait bien que ce n'est pas un jeu où de la provocation ni autre, je cherche juste des piste pour régler le problème.

Pour les animaux j ai conscience d'en avoir pas mal certes mais je m'en occupe très bien, ils sont vaccinés à jour, stériliser pour certain, tester felv/fiv etc, je les ai eu adultes pour 2 d'entre eux.

J'achète de la nourriture de qualité, jai des grands arbres à chats, des bons bacs à litière, des jeux, je suis presente et attentionnée je les adorent.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour les calmant non on ne nous en a pas proposé, j'avoue que j'ai du mal à doper les animaux d'ailleurs je ne suis pas forcément pour la shooter et les véto consulter on déconseiller cela également n'étant pas très favorable.

Voilà tout ce que je peux vous dire j'espère ne rien avoir oublié.

Ses chattes ont 6 ans, stériliser oui et ne s'entend pas vraiment avec sa deuxième non plus à l origine.

Les miens ont 6ans, presque 5ans, 2ans et 1 ans et demi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci de votre réponse Leelou (dsl je ne la cite pas sinon ma réponse dépasse les 3000 caractères admis sur le forum.

Pour les bacs, combien en avez vous ? (j'ai peut être loupé l'info)

Pour le comportementaliste, je sais que c'est jamais évident. De mon côté si un jour je dois faire appel à un pro de ce type et que je ne trouve personne de fiable par bouche à oreille, je m'en remettrai à "Educhateurs". Je ne fais pas de "pub gratuite" c'est juste que j'ai lu pas mal de choses sensées sur leur site et j'ai une collègue qui a fait appel à l'une d'entre eux pour son chat (qui déféquait n'importe où comme la vôtre) et qui a eu de très bons résultats. Elle avait trouvé cette pro via le bouche à oreille, c'est un peu par hasard que je lui ai parlé d'Educhateurs et qu'elle m'a dit que sa comportementaliste faisait partie de ce groupement. Elle m'avait fait passer les recos de sa comportementaliste, ça n'a pas été une illumination pour moi mais c'était cohérent avec mes connaissances et surtout ma collègue a pu constater le résultat : son chat a retrouvé le chemin de son bac à litière.

Je précise que je ne dis pas que vos chats sont agressifs, mais elle ressent leur présence comme un danger ou en tout cas qu'elle ne trouve pas sa place dans cet ensemble.

Je finis ce message par un verre à moitié plein : même si le caca c'est galère, ce serait pire si c'était de l'urine (mais je conçois encore une fois que ramasser des déjections posées au petit bonheur la chance est loin d'être une partie de plaisir)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
RE-
Certains chats ne se font jamais à une cohabitation avec d'autres chats. Les infos. sur sa vie avant d'être chez vous sont insuffisantes pour en juger. Il aurait été intéressant de savoir comment se comporte la chatte quand elle est le seul chat de la maison. Auriez-vous un ami de confiance, connaissant les chats, sans chats actuellement, qui serait prêt à tenter l'expérience disons pendant 2 semaines ? Ce serait éclairant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous êtes enceinte?
...les litières sont pour monsieur : c'est de votre santé et celles du bébé dont il est question!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Blue Cat a écrit:
« RE- Certains chats ne se font jamais à une cohabitation avec d'autres chats. Les infos. sur sa vie avant d'être chez vous sont insuffisantes pour en juger. Il aurait été intéressant de savoir comment se comporte la chatte quand elle est le seul chat de la maison. Auriez-vous un ami de confiance, connaissant les chats, sans chats actuellement, qui serait prêt à tenter l'expérience disons pendant 2 semaines ? Ce serait éclairant. »


L'idée est intéressante, j'ai une amie qui avaient plusieurs chats chez elle, et un gros problème de malpropreté avec un mâle qui avait d'ailleurs accès à l'extérieur.
Une voisine l'a pris chez elle où il était le seul chat : comportement tout à fait différent, il était très propre !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Blue Cat a écrit:
« RE- Certains chats ne se font jamais à une cohabitation avec d'autres chats. Les infos. sur sa vie avant d'être chez vous sont insuffisantes pour en juger. Il aurait été intéressant de savoir comment se comporte la chatte quand elle est le seul chat de la maison. Auriez-vous un ami de confiance, connaissant les chats, sans chats actuellement, qui serait prêt à tenter l'expérience disons pendant 2 semaines ? Ce serait éclairant. »

Très bonne idée mais si son comportement est différent, cela veut dire qu'elle doit aller vers un foyer où elle serait seule, chose que je pense déjà.
Pour son passé elle provient d'un petit élevage, à l'origine normalement propre, son manque de sociabilité avait déjà été signalé avant son achat par monsieur.
Pour les bacs comme dit j'ai essayé d'en mettre jusqu'à 7 de toutes sortes et toutes litière j'ai retiré une partie il y a peu vu le manque de résultat malgré le temps qui passe.
Mes chats eux son pas difficile sur ça le nombre de bacs ne les dérange pas, ils sont également pas très regardant sur le type de litière.
Heureusement je suis immunisé, monsieur travaillant de toute façon je me vois mal laisser une crottes hors de son bacs sans la ramasser, je me sentirais pas bien du tout même si je sort.
Je vais émettre l idée avec lui, le problème restant de trouver quelqu'un qui veulent bien la garder tout en étant averti tout de même.
J'avoue que rien que ce point nous dérange également, pour nos prochaines vacances j'ai trouvé une solution pour tous nos animaux sauf celle ci car bien sûr personne même nos proches ne veulent ramasser de la crotte de chat, et honnêtement je les comprends.
J'ai pourtant garder des animaux difficiles qui en avait besoin, j ai connu les chiots également il y a quelques années mais là ce qui me désespère c'est que ça empire et que surtout c'est un chat adulte donc censé être propre, je sais et espère que nos chats vivent 15/20ans, mais 10 ans ainsi rien que d y penser ça me désespère.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Leelou28 a écrit:
« Très bonne idée mais si son comportement est différent, cela veut dire qu'elle doit aller vers un foyer où elle serait seule »


C'est pour ça que je proposais l'aide d'un calmant, ça permettrait de la garder dans votre foyer.
En supposant qu'après quelques mois de traitement, son nouveau style de vie plus apaisé reste acquis.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)