Chatte pas propre et qui miaule très souvent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chatte a 2 ans et malgré quelques passes ou elle acceptait le fait de faire dans sa litière n'est toujours pas propre. Elle préfère faire ses besoins dans la baignoire, dans le couloir, parfois même devant sa litière malgré qu'elle soit propre. Elle fait pipi sur les couettes et les jouets. De plus elle miaule très souvent, la journée pendant des heures et toute la nuit. Elle a un comportement que je nous n'arrivons pas a comprendre avec mon conjoint. Cela devient très compliquer de la gérer car elle détruit tout que ce soit vaisselle et tout ce qui est serviette de bain, vêtements, couettes. Il nous est même impossible d'avoir un canapé car l'ancien s'est fait détruire par ses déjections. Est-ce que vous avez des réponses ? Avez vous déjà été dans notre cas ?

Merci d'avance.

2 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Va-t'elle tout de même de temps en temps à sa litière, ou jamais ? Parce qu'il peut s'agir également d'un infection urinaire, auquel cas il vous faudra l'emmener en urgence voir un vétérinaire.

Si on écarte la piste de l'infection urinaire, sa malpropreté est probablement due à un stress ou un mal-être. Y a t'il eu un changement récemment dans votre vie ? Nouveau venu, déménagement, nouveau meuble, déplacement de la litière, changement de la litière, nouveaux horaires de travail... ? Un rien peut perturber un chat, et ça se traduit par des comportements malpropres.

À vous d'essayer d'en trouver la cause pour pouvoir régler le problème.

En ce qui concerne les miaulements jours et nuits... Est-elle stérilisée ? Si non, il y a de fortes chances que ce soit du à la chaleur. C'est la période des amours en ce moment, et les femelles sont en pleine vocalises, histoire d'attirer le mâle 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Enfaite cette petite chatte est pas propre depuis toute petite, elle ne l'a jamais été et on se demande comment faire pour lui faire comprendre.. Il y a eu beaucoup de changements dans sa vie car c'est l'ex compagne de mon conjoint qui l'avait adoptée mais elle s'y est jamais faite et faisait constamment ses déjections partout et a tout détériorer.. De plus avant elle avait un autre chat avec elle avec qui elle a eut des petits, elle leur a même apprit la propreté ^^" Ensuite ils ont donnés les petits et le mâle.. donc depuis elle est seule et quand j'ai commencé a la connaître elle s'est beaucoup rapprochée de moi comme elle l'avait été avec personne auparavant. Elle commençait a devenir propre, pendant bien 3 semaines elle avait fait que dans sa litière et quand le fils de mon copain venait elle se mettait a miauler et refaire un peu partout de plus quand je partais elle miaulait H24 jusqu'à ce que je revienne. Elle était devenu jalouse elle refusait même que mon conjoint m'approche. Enfin depuis ce temps là elle a eût des puces du coup on a dût mettre des distances avec elle le temps du traitement, elle a pas du tout aimée et fait presque plus dans sa litière... Elle vient encore me faire des câlins mais on arrive plus a la laisser dormir dans la même pièce que nous par exemple car on a peur du pipi sur la couette du coup sa la frustre et elle miaule toute la nuit... Je n'arrive pas a savoir comment faire pour qu'elle ne soit plus frustrée car même partir travailler la frustre même si c'est a horaires normaux qui changent pas. Elle refuse d'être seule et sage en même temps. Jusqu'à présent je n'avais connu que des chiens et on m'a bien dit que les chats s'éduquaient pas de la même façon donc je suis un peu perdue.. Pour la stérilisation, non elle l'est pas mais sa dur longtemps la période des chaleurs ? parce que sa fait bien 5 mois qu'elle fait sa toutes les nuits :s. Merci d'avance. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?