Chatte négligée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en vacances chez mes grands-parents depuis deux jours, et j'ai remarqué une minette dont les maîtres habitent l'appartement en dessous de celui de mes grands-parents. Le souci, c'est que cette minette semble négligée, mal en point. Ses propriétaires sont partis en vacances depuis plusieurs jours, et ont laissé leur chatte : elle est dehors sans accès à l'intérieur, sans eau ni nourriture disponible (j'ai bien regardé en passant à côté de leur jardin), sans abri (la terrasse de mes grands-parents est au-dessus du jardin des maîtres donc elle peut s'y abriter mais il y fait chaud et en cas de pluie la minette serait mouillée) ni couchage. Or il fait très chaud depuis quelques jours, il va faire 40° cet après-midi et il va y avoir de l'orage ce soir. Mes grands-parents n'ont vu ni entendu personne dans leur appartement depuis leur départ, donc à priori personne ne vient s'occuper de la minette.

Ce matin je suis descendue au pied de l'immeuble pour voir si je parvenais à approcher cette minette : elle est adorable, visiblement en manque de câlins. Elle est immédiatement venue me voir, elle s'est allongée sur moi en ronronnant et elle m'a léché les mains. Je lui ai proposé de l'eau dans un gobelet, mais elle en a eu peur. Son pelage est dans un état pitoyable : ses poils longs forment des bourres de poils, on a l'impression qu'elle est obèse. Elle a du mal à marcher à cause de cela et elle doit avoir terriblement chaud. Elle a également les oreilles très sales, et une petite boule dans l'oreille droite (tique ?). Elle est tatouée.

Je pense que ce n'est pas un situation normale, mais je ne sais pas quoi faire. Je suis mineure, je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire et je ne peux pas imposer le coût d'une consultation à mes grands-parents. De plus, il n'y a pas de clinique tout proche d'ici.

Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Scotia

Ben voilà!...Tout est dit dans ce qu'a dit Blue Cat...Et les autres confirment...On peut considérer ça comme de la maltraitance et surtout comme de l'abandon...À savoir que la loi punit ça de 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende depuis que les peines ont été allourdies...Enfin c'est ce que la loi prévoit...Parce-que c'est bien différent dans la réalité...

C'est très bien ce que tu comptes faire:de contacter la SPA et de lui donner à manger et de l'eau...

Je te connais pas,mais tu dois être une belle personne...On ne peut être qu'une belle personne de toute façon quand on aime les animaux...Merci à toi en tous cas pour ce que tu fais pour cette fifille...C'est vraiment super!... 💋

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Scotia

Je repense à quelque chose...Tu dis que les propriéraires sont partis depuis environ dix jours d'après tes grands-parents...J'ai fait un calcul (index levé) ^ ^:ton post date de Lundi ou Mardi...Ça veut dire que les propriétaires sont partis depuis le 8 Juillet à peu près...Et tu dis qu'ils reviendront probablement pas avant la fin du mois...Ça veut dire que la pauvre chatte sera restée comme ça,trois semaines!...Faut être malade et vraiment irresponsable pour laisser un animal comme ça autant de tant de temps!...J'hallucine et le comportement de certaines personnes me fait toujours plus halluciner!...

J'aurais juste envie de te dire une chose...Fais ce qu'il faut pour elle,occupe-toi d'elle,prend-la en charge et garde-la même si tu peux...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?