Bonjour ou bonsoir,
J'ai lu votre post avec ce que vous décrivez...Ça m'a l'air d'un cas de maltraitance avéré...Même si vous n'avez vu personne la frapper...Il est évident que ses besoins physiologiques ne sont pas satisfaits(je cherche un autre terme,mais je le trouve pas)au vue de ce que vous décrivez...
J'ai consulté ton profil...Il dit que tu as 17 ans...Je me permets donc de te tutoyer si tu n'en vois pas d'inconvénient...Tu pourrais être ma fille...Voilà pourquoi... ^ ^ lol
Tu dis qu'il y a comme une boule blanche dans l'oreille...Il est possible que ce soit une tique oui...Tu peux essayer de la retirer avec un tire-tique que tu trouveras en pharmacie si il y a ce qu'il faut là où tu te trouves ou tu peux essayer avec une pince à épiler à défaut...Je crois comprendre que t'es à la campagne...Ça va donc être un peu plus compliqué pour le reste... 😬 Tu peux quand même essayer de t'en occuper en lui donnant de l'eau,mais à température ambiante comme t'as essayé de le faire dans un gobelet par le temps qu'il fait et essayer de lui donner à manger si t'as la possibilité de le faire...Et tu peux aussi lui offrir un abri si t'as la possibilité de le faire aussi...Tu peux alerter un refuge si y en a un là où sont tes grands-parents ou faudra nous donner le maximum d'informations pour qu'on puisse alerter une association comme la Fondation 30 Millions d'Amis de notre côté...À moins que tu puisses le faire toi-même en allant chercher tes coordonnées sur le Net...Mais c'est vraiment bien ce que tu as fait!... 👍 😉 Tu as eu le bon réflexe de t'en soucier et de t'en être occupée...Et d'être venue aussi sur le site,le dire...C'est vraiment bien!... 👏 👏 👏 👍 😉
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Bonjour,
Effectivement, si la situation de cette chatte se confirme et que ses propriétaires l'ont réellement laissé comme ça sans eau ni nourriture cela s'apparente à de la maltraitance par négligence et malheureusement il est très compliqué de gérer la situation lorsque vous êtes extérieur à celle-ci. En attendant, ce que vous pouvez faire c'est lui donner une gamelle d'eau et un peu de nourriture et peut être même appeler la SPA pour voir avec eux comment gérer la situation. Vous pouvez aussi laisser un mot sur leur porte pour les informer poliment que vous avez vu leur chatte dans un mauvais état.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Si c'est pas malheureux !
oui de l'eau c'est le plus important
En revanche elle a pas l'air obèse, elle est trop mignonne, si elle a un jardin c'est déjà pas mal pour survivre
Effectivement quelques croquettes et ça peut le faire jusqu'au retour des maitres indignes
Bon courage
Tenez nous au courant
" La nature est bien faite "